1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - L'Imam Iquioussen se déplaçait normalement et n'était pas grimé, confie un voisin belge sur RTL
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - L'Imam Iquioussen se déplaçait normalement et n'était pas grimé, confie un voisin belge sur RTL

L'imam marocain Hassan Iquioussen se déplaçait incognito dans la petite ville belge de Jemappes, où les voisins n'avaient aucune idée de son identité.

Des policiers près du domicile de l'Imam Hassan Iquioussen à Lourches le 30 août 2022
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Les infos de 12h30 - L'Imam Iquioussen se déplaçait normalement et n'était pas grimé, confie un voisin belge sur RTL
00:06:12
Nerissa Hemani
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'imam marocain Hassan Iquioussen, visé par un mandat d'arrêt européen délivré par la justice française, a été arrêté vendredi 30 septembre 2022 à Jemappes près de Mons, en Belgique. Recherché depuis un mois, il est accusé, en France, d’avoir tenu des propos contraires aux valeurs de la République. 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est félicité de cette interpellation et demande à ce que l’imam Iquioussen soit remis à la France en vue de son expulsion vers son pays d’origine, le Maroc. 

Les habitants de cette petite rue aux maisons rouges où il a été interpellé disent l'avoir souvent aperçu. Il se déplaçait normalement et n'était pas grimé, sans être reconnu. 
Hassan Iquioussen a été présenté à un juge d'instruction puis placé en détention. C'est grâce à ses communications électroniques qu'il a été retrouvé. Les procédures, aussi bien en Belgique qu'en France, pourraient prendre plusieurs semaines. 

À écouter également dans votre journal

Justice - Pour les 2.600 salariés laissés sur le carreau par la liquidation de Camaïeu, une enseigne vieille de près de 40 ans, la course au reclassement s'engage dans l'inquiétude, malgré les promesses de l’État de les "accompagner".
Football - L'attaquante du PSG et internationale française Sandy Baltimore, 22 ans, est visée par une enquête pour violences après une plainte déposée en mai, a indiqué ce vendredi le parquet de Nanterre. 

Guerre en Ukraine - Le président américain s'est adressé à son homologue russe, assurant que "l'Amérique et ses alliés sont tout à fait prêts à défendre chaque centimètre du territoire de l'OTAN".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte