1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : le Parc des Princes "n'est pas à vendre", assure Anne Hidalgo
1 min de lecture

PSG : le Parc des Princes "n'est pas à vendre", assure Anne Hidalgo

Le Parc des Princes "n'est pas à vendre" et "ne sera pas vendu" au Paris Saint-Germain qui ambitionnait de le racheter à la mairie de Paris, a expliqué Anne Hidalgo.

Le Parc des Princes ne sera pas vendu au PSG, a annoncé Anne Hidalgo, ce samedi.
Crédit : Emmanuel DUNAND / AFP
Thibault Nadal
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"C'est une position ferme et définitive. Il s'agit d'un patrimoine exceptionnel des Parisiens". Dans les colonnes du Parisien ce samedi 14 janvier, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a assuré que le Parc des Princes ne serait pas vendu au PSG et ceux, malgré les nombreuses demandes du club phare de la capitale. 

Depuis plusieurs mois, les propriétaires qataris menacent de quitter l'enceinte située Porte de Saint-Cloud si elle ne leur était pas vendue, la maire socialiste a décidé de leur tenir tête. Anne Hidalgo s'est montrée toutefois ouverte à accéder à certaines demandes des décideurs parisiens.

"Il faut accompagner le PSG dans son envie et son besoin de rénovation, d'augmentation de la capacité, de modernisation du Parc", même si "une partie du stade se trouve sur le périph, donc on ne peut pas creuser", dit-elle.

Le club menace de nouveau de quitter le Parc des Princes

Quelques minutes après cette interview, le club de la capitale a tenu à réagir toujours dans les colonnes du Parisien et a une nouvelle fois réaffirmé son envie de changer de stade. "Tout le monde est perdant dans la position prise par la maire. Le Paris Saint-Germain est maintenant obligé de trouver des options alternatives pour relocaliser le club, privant Paris d’un investissement majeur pour son attractivité. Ce n’est pas l’issue que le club, ni ses supporters, espérait", a expliqué un porte-parole du club.

"En refusant notre investissement très significatif pour rénover le Parc, la maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d’euros sur les contribuables parisiens", a ajouté cette source. Le bras de fer entre la mairie de Paris et la direction du PSG ne fait donc que commencer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte