1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fuite de l'imam Iquioussen : Gérald Darmanin sort-il affaibli de cette énième polémique ?
1 min de lecture

Fuite de l'imam Iquioussen : Gérald Darmanin sort-il affaibli de cette énième polémique ?

La fuite de l'Imam Iquioussen, probablement vers la Belgique, pourrait être vue comme une bévue de la part du ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin a cependant la faculté de résister aux orages.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Fuite de l'imam Iquioussen : Gérald Darmanin sort-il affaibli de cette énième polémique ?
00:01:46
L'Edito Politique Olivier Bost
Olivier Bost

Alors que l'imam Hassan Iquioussen, dont le Conseil d'État a récemment validé l'expulsion décidée par Gérald Darmanin, n'a toujours pas été officiellement retrouvé, cette disparition pourrait être considérée comme l'échec du ministre de l'Intérieur. 

D’abord, il accuse, ou fanfaronne puis laisse l’échec, même cuisant, se tasser, jusqu'au prochain échec. Cela marche pour le scandale du Stade de France et concernant la fuite de l’imam

Lors des émeutes du soir de la finale de la Ligue des Champions, le ministre de l’Intérieur avait commencé par accuser les supporters anglais, puis avait reconnu que les forces de l’ordre n’étaient pas assez nombreuses. Avec le temps, le sujet est ainsi devenu moins brûlant et la polémique est passée. 

Concernant l’imam, le ministre de l’Intérieur s’était réjoui de la confirmation de son expulsion, parlant même d’"une victoire de la République". Finalement, le prédicateur est en fuite et a sans doute trouvé refuge en Belgique. Mais peu importe pour Darmanin qui, depuis la disparition de Hassan Iquioussen, répète que c’est bien l’islamisme radical qui est en fuite. Mais la vraie raison pour laquelle personne ne risque de lui reprocher ses bévues, c’est qu’en macronie, il n’y a personne pour mieux tenir la maison police

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire