1 min de lecture Tornade

Les infos de 18h - Hérault : une tornade fait des dégâts, "comme dans un film"

Le passage d'une tornade a ravagé plusieurs communes de l'Hérault ce dimanche 20 octobre où des toitures ont été endommagées et des arbres arrachés. "Ça ressemblait à ce qu'on voit dans les films, c'était impressionnant" a déclaré le maire de Paulhan.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 20 octobre 2019 Crédit Image : Handout / COURTESY OF JUSTIN MERRITT, INSTAGRAM / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon édité par Quentin Marchal

Grosse activité orageuse en cours dans l'Hérault ce dimanche 20 octobre. Le département du sud de la France a été frappé par un violent orage, de fortes pluies, le tout ponctué par des vents particulièrement violents, précise Météo-France. Une tornade a été filmée dans les communes d'Aspiran, à Paulhan ou encore à Pézenas. 

Le maire de la commune de Paulhan, Claude Valéro, a été impressionné par la tournure de cet épisode météorologique : "Cela a été rapide et brutal et ça a fait beaucoup de bruit. Ça a fait des tourbillons blancs et le ciel avait une drôle de couleur. Ça ressemblait à ce qu'on voit dans les films, c'était impressionnant. Des citoyens m'ont dit que leur maison a bougé au moment de son passage et des arbres ont été déracinés. 

Les vidéos ont été relayées sur les réseaux sociaux. Sur place, plusieurs toitures ont été touchées mais aucune victime n'est à déplorer.

À écouter également dans ce journal

Société - La direction de la SNCF a annoncé ce dimanche 20 octobre une "reprise progressive" du trafic, qui sera "normal" à compter du lendemain, après trois jours de perturbations.

À lire aussi
La tornade est passée sur les communes de Bacharage et Pétange au Luxembourg tornade
Orages, pluies, tornades : les phénomènes extrêmes vont-ils se multiplier ?

Politique - Marine Le Pen était l'invité du Grand Jury ce dimanche 20 octobre. La présidente du Rassemblement National a notamment annoncé qu'elle voulait "interdire voiles et kippas dans l'espace public".


Sport - Le XV de France a été éliminé de la Coupe du monde de rugby après sa courte défaite en quart de finale face au Pays de Galles (20-19). Le XV du Poireau affrontera l'Afrique du Sud, victorieuse du Japon (3-26), pour une place en finale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tornade Météo Hérault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants