La France est éliminée du Mondial au Japon. Les Bleus se sont inclinés 20-19 face au Pays de Galles dimanche 20 octobre.
Le XV de France a démarré tambour battant en trouvant la faille par Sébastien Vahaamahina (5), qui a ramassé le ballon au ras d'un regroupement, puis Charles Ollivon (9). Un essai superbe initié par une percée de Virimi Vakatawa, relayé par Romain Ntamack puis Antoine Dupont.
Mais un ballon perdu au contact par le capitaine Guilhem Guirado, dont s'est saisi Aaron Wainwright, a relancé les Gallois (12-7), ensuite revenus à deux longueurs (12-10) grâce à une pénalité de Dan Biggar (20).
Les Bleus sont ensuite parvenus à appuyer de nouveau sur l'accélérateur, provoquant l'exclusion temporaire de Ross Moriarty (27), avant d'inscrire son troisième essai quatre minutes plus tard, par Vakatawa.
Supérieurs dans le jeu, parvenant à déstabiliser le XV du Poireau, 2e nation mondiale au classement World Rugby, en mettant de la vitesse, les Bleus ont cependant laissé échapper deux autres situations d'essai et cinq points au pied (deux poteaux de Ntamack).
Mais réduits à 14, après l'expulsion de Vahaamahina, les Français n'ont eu de cesse de perdre du terrain. Ils ont fini par rompre en toute fin de match.