1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde 2019 de rugby : le Pays de Galles élimine la France

MINUTE PAR MINUTE - Le XV de France s'est incliné face au gagnant du Tournoi des VI Nations en quart de finale du Mondial, dimanche 20 octobre, à Oita.

Couope du Monde de rugby : la France affronte le Pays de Galles dimanche 20 octobre 2019
Couope du Monde de rugby : la France affronte le Pays de Galles dimanche 20 octobre 2019 Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La France est éliminée du Mondial au Japon. Les Bleus se sont inclinés 20-19 face au Pays de Galles dimanche 20 octobre.

Le XV de France a démarré tambour battant en trouvant la faille par Sébastien Vahaamahina (5), qui a ramassé le ballon au ras d'un regroupement, puis Charles Ollivon (9). Un essai superbe initié par une percée de Virimi Vakatawa, relayé par Romain Ntamack puis Antoine Dupont.

Mais un ballon perdu au contact par le capitaine Guilhem Guirado, dont s'est saisi Aaron Wainwright, a relancé les Gallois (12-7), ensuite revenus à deux longueurs (12-10) grâce à une pénalité de Dan Biggar (20).

Les Bleus sont ensuite parvenus à appuyer de nouveau sur l'accélérateur, provoquant l'exclusion temporaire de Ross Moriarty (27), avant d'inscrire son troisième essai quatre minutes plus tard, par Vakatawa.

À lire aussi
L'arbitre français Jérôme Garcès, lors de la finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud, samedi 2 novembre rugby
Coupe du monde de rugby : Macron a félicité Garcès, l'arbitre français de la finale

Supérieurs dans le jeu, parvenant à déstabiliser le XV du Poireau, 2e nation mondiale au classement World Rugby, en mettant de la vitesse, les Bleus ont cependant laissé échapper deux autres situations d'essai et cinq points au pied (deux poteaux de Ntamack).
Mais réduits à 14, après l'expulsion de Vahaamahina, les Français n'ont eu de cesse de perdre du terrain. Ils ont fini par rompre en toute fin de match.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby XV de France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants