L'Italie a été marquée par des conditions météorologiques dantesques durant l'ensemble du week-end. De violents orages et des pluies diluviennes se sont abattus sur Rome, causant la mort d'une jeune femme de 26 ans, dont la voiture a été soulevé par une mini-tornade avant d'être projetée violemment contre une rambarde. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet, vers 02h du matin, près de l’aéroport de Fiumicino, rapporte la chaîne TG2.
Cet épisode orageux a engendré de nombreux dégâts dans la Ville éternelle puisque des arbres ont été arrachés et des poteaux abattus. Dans le nord du pays, une athlète norvégienne de 45 ans qui participait à un ultramarathon est décédée après avoir été frappée par la foudre à 2.000 mètres d'altitude.
Les violents orages qui se sont abattus sur le pays ont également coûté la vie à une troisième personne, dans une commune située au sud de Florence. Le corps sans vie d'un homme âgé de 70 ans a en effet été retrouvé dans un canal après que sa voiture a été emportée par la montée des eaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte