1 min de lecture Réforme des retraites

Retraites : Marine Le Pen "outrée" que l'on demande aux Français des "sacrifices"

INVITÉE RTL - La présidente du Rassemblement national a rappelé être en faveur d'un âge de départ à la retraite fixé à 60 ans. Elle s'oppose fermement au projet de réforme des retraites du gouvernement.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Marine Le Pen Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA | Crédit Média : Benjamin Sportouch | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Selon Les Echos, le gouvernement est en train de se ménager "des issues de secours sur  la réforme des retraites" et "étudie comment retarder sa mise en oeuvre". Ainsi, la réforme pourrait ne concerner que les nouveaux entrants sur le marché du travail. 
Une bonne solution ? "Non, lance Marine Le Pen. Je m'oppose de la manière la plus ferme à cette réforme des retraites. Elle est injuste. Elle va créer un surcroît de précarité dans notre pays qui n'en a pas besoin compte tenu de la situation sociale". 

La présidente du Rassemblement national affirme lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 20 octobre être "opposée à la retraite par points. C'est une malhonnêteté parce que la valeur du point sera fluctuante". En faveur de la retraite à 60 ans, Marine Le Pen se dit "frappée, outrée et choquée que ce soit toujours aux travailleurs, aux Français que l'on demande avant d'avoir fait la moindre autre économie, des sacrifices".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Réforme des retraites Marine Le Pen Rassemblement national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants