1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Femme tuée dans un accident de trottinette : ce que l'on sait des suspectes
2 min de lecture

Les infos de 18h - Femme tuée dans un accident de trottinette : ce que l'on sait des suspectes

Deux jeunes infirmières sont suspectées d'avoir été à l'origine de l'accident qui a provoqué la mort d'une Italienne de 31 ans. Elles ont été interpellées et sont en garde à vue, ce jeudi 24 juin.

Des trottinettes électriques (illustration).
Des trottinettes électriques (illustration).
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Le journal RTL de 18h du 24 juin 2021
13:12
Les infos de 18h - Femme tuée dans un accident de trottinette : ce que l'on sait des suspectes
13:12
Thomas Prouteau
Journaliste

À Paris, 10 jours après l'accident de trottinette qui a coûté la vie à une Italienne de 31 ans, deux jeunes femmes sont, ce jeudi 24 juin, en garde à vue. Elles sont toutes les deux âgées de 24 ans et sont infirmières en activité, a confirmé une source judiciaire auprès de RTL. 

Les deux jeunes femmes sont soupçonnées d'être à l'origine du choc qui a entraîné la mort de la victime, alors qu'elles étaient lancées sur leur trottinette. Mais elles sont surtout suspectées d'avoir pris la fuite juste après l'impact, alors que la victime gisait au sol, sa tête ayant violemment heurté le bitume.

Une amie de la blessée, qui a elle aussi été renversée ce soir-là, mais sans gravité, a pu fournir une première description des suspectes. Plusieurs témoins se sont ensuite manifestés à la police, alors qu'on apprenait la mort de la jeune femme percutée.

Couplés à un minutieux travail d'enquête, ces témoignages ont permis de remonter les deux chauffardes présumées. Elles ont été interpellées à leur domicile, ce jeudi matin, dans la banlieue est de la capitale. Des perquisitions ont été menées.

À lire aussi

Depuis le début de l'après-midi, les deux soignantes répondent aux questions des enquêteurs qui tentent d'établir formellement si ce sont bien elles qui ont fui en laissant derrière elle une femme mourante.

À écouter également dans ce journal

Disparition de Lucas Tronche - Les ossements de l'adolescent qui avait disparu en mars 2015, pourraient avoir été retrouvés, ce jeudi 24 juin. Il va cependant falloir attendre les résultats de l'enquête ADN pour pouvoir l'affirmer. Le sac à dos et les lambeaux de vêtements retrouvés sur place sont les mêmes que ceux que portait Lucas Tronche.

Coronavirus - Le Premier ministre, Jean Castex, a appelé la population à se faire vacciner, alors que la France connaît un net ralentissement des prises de rendez-vous. "Ayez peur du virus, n'ayez pas peur du vaccin", a-t-il scandé. 

Sommet européen - Les chefs d'État et de gouvernement de l'UE se sont retrouvés pour un sommet de deux jours, dans un contexte particulier. En raison de la controverse avec la Hongrie et sa nouvelle loi jugée discriminatoire à l'encontre des personnes LGBTQI+, Bruxelles s'est pavoisée des couleurs de l'arc-en-ciel. Emmanuel Macron ne désespère toutefois pas de faire changer d'avis Viktor Orban. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/