1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hérault : un homme contrôlé à 98km/h sur une trottinette électrique
1 min de lecture

Hérault : un homme contrôlé à 98km/h sur une trottinette électrique

Un homme a été contrôlé par les gendarmes à 98 km/h sur une route limitée à 50 km/h dans l'Hérault, le tout au guidon d'une trottinette électrique.

Un homme fait de la trottinette électrique (illustration)
Un homme fait de la trottinette électrique (illustration)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
William Vuillez

"À cette vitesse, il s'agit plutôt d'un avion de chasse", ironise la gendarmerie. Dimanche 24 mai, un homme a été arrêté par les gendarmes à Balaruc Les Bains, près de Sète dans l'Hérault. Il a été contrôlé à 98 km/h sur une route limitée à 50 km/h, le tout au guidon d'une trottinette électrique. 

La gendarmerie du département a posté une photo du bolide sur sa page Facebook, faisant à rappel de la loi, publication relayée par 20 Minutes. L'homme a été contrôlé à 98 km/h, pour une vitesse retenue de 93 km/h. "Inutile de dire qu'à cette vitesse, il s'agit plutôt d'un avion de chasse. En principe celles disponibles dans le commerce sont bridées, il est donc nécessaire de la bricoler pour la débrider", expliquent les gendarmes. 

Le pilote a reçu une contravention de 135 euros pour excès de vitesse et pourrait se voir infliger 1.500 euros d'amende supplémentaire pour avoir débridé son appareil. "Sa trottinette est à ce jour immobilisée, dans l'attente de la décision du parquet quant à sa confiscation", écrit encore la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/