"À cette vitesse, il s'agit plutôt d'un avion de chasse", ironise la gendarmerie. Dimanche 24 mai, un homme a été arrêté par les gendarmes à Balaruc Les Bains, près de Sète dans l'Hérault. Il a été contrôlé à 98 km/h sur une route limitée à 50 km/h, le tout au guidon d'une trottinette électrique.
La gendarmerie du département a posté une photo du bolide sur sa page Facebook, faisant à rappel de la loi, publication relayée par 20 Minutes. L'homme a été contrôlé à 98 km/h, pour une vitesse retenue de 93 km/h. "Inutile de dire qu'à cette vitesse, il s'agit plutôt d'un avion de chasse. En principe celles disponibles dans le commerce sont bridées, il est donc nécessaire de la bricoler pour la débrider", expliquent les gendarmes.
Le pilote a reçu une contravention de 135 euros pour excès de vitesse et pourrait se voir infliger 1.500 euros d'amende supplémentaire pour avoir débridé son appareil. "Sa trottinette est à ce jour immobilisée, dans l'attente de la décision du parquet quant à sa confiscation", écrit encore la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte