1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Lucas Tronche : des ossements retrouvés dans la commune où il avait disparu
2 min de lecture

Affaire Lucas Tronche : des ossements retrouvés dans la commune où il avait disparu

Lucas Tronche avait disparu en 2015 à Bagnols-sur-Cèze. Des ossements et des lambeaux de vêtements ont été retrouvés dans la commune gardoise ce jeudi 24 juin.

Avis de recherche pour Lucas Tronche, 16 ans, disparu le 18 mars 2015.
Avis de recherche pour Lucas Tronche, 16 ans, disparu le 18 mars 2015.
Gard : des ossements appartenant à Lucas Tronche retrouvés ?
01:10
Guillaume Chieze & Cassandre Jeannin

Des ossements pouvant appartenir à Lucas Tronche, disparu en 2015 à Bagnols-sur-Cèze, ont vraisemblablement été retrouvés ce jeudi 24 juin dans la commune où il avait disparu. 

C'est un pompier du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), qui a aperçu ce jeudi matin en escaladant des falaises, des effets personnels pouvant appartenir au jeune adolescent en contrebas. Un sac à dos similaire à celui que portait Lucas Tronche ainsi que des lambeaux de vêtements semblant lui appartenir ont dans un premier temps été découverts.

Puis des ossements éparpillés ont été retrouvés. Les enquêteurs de l'OCRVP (Office Central de la Répression des Violences aux Personnes, ndlr) sont toujours en cours d'intervention dans cette zone très escarpée pour récupérer l'ensemble des ossements. 

C'est au pied de cette falaise que les effets personnels et les ossements pouvant appartenir à Lucas Tronche ont été retrouvés.
C'est au pied de cette falaise que les effets personnels et les ossements pouvant appartenir à Lucas Tronche ont été retrouvés.
Crédit : Étienne Baudu / RTL

Des prélèvements ADN seront ensuite effectués pour dans un premier temps vérifier qu'il s'agit bien du corps de Lucas Tronche, puis dans un second temps, établir les causes de la mort.

À lire aussi

Ces fouilles ont lieu plus de deux semaines après l'émission Appel à témoinsdiffusée le 7 juin dernier sur M6. L'émission de deux heures, présentée par le duo Nathalie Renoux-Julien Courbet, a remis un coup de projecteur sur trois affaires non résolues, parmi lesquelles la disparition de Lucas Tronche.

Un mystère qui dure depuis plus de 6 ans

Le 18 mars 2015, aux alentours de 17 heures, Valentin Tronche, 17 ans et son frère Lucas, 15 ans, devaient se rendre à leur entraînement de natation à la piscine de Laudun, L'Ardoise, au sud de Bagnols-sur-Cèze. Les deux frères étaient censés prendre le bus. Valentin a quitté la maison le premier, Lucas prévenant son frère qu'il le rejoignait. Une vingtaine de minutes plus tard, Lucas n'est pas dans le bus qui devait emmener les frères Tronche à la piscine. Valentin l'a alors appelé sur son portable, tombant sur sa messagerie. Lucas ne se présentera jamais à son entraînement.

Vers 20 heures, Nathalie, la mère des garçons, était à l'arrêt de bus pour récupérer les deux adolescents mais seul Valentin était présent. Il a expliqué à sa mère que Lucas ne l'a jamais rejoint à la piscine. Ses parents ont découvert qu'il n'avait pas emporté ses affaires de piscine. Il avait pris son sac à dos et son téléphone portable, mais avait laissé sur place son portefeuille, ses papiers et ses clés.

Lucas n'était pas du genre à disparaître sans donner de ses nouvelles. Ses parents ont immédiatement pensé à un accident, mais aucun hôpital n'avait accueilli l'adolescent. Le commissariat a été prévenu vers 23 heures et vu le profil de l'adolescent, l'affaire a été prise au sérieux par les policiers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/