1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Femme tuée dans un accident de trottinette : deux personnes interpellées
1 min de lecture

Femme tuée dans un accident de trottinette : deux personnes interpellées

Près de dix jours après la mort de Miriam, 31 ans, deux personnes ont été interpellées, a annoncé le parquet. Une source policière indique à RTL qu'il s'agit de deux infirmières.

Femme tuée dans un accident de trottinette : deux personnes interpellées (illustration)
Femme tuée dans un accident de trottinette : deux personnes interpellées (illustration)
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Thomas Prouteau & Coline Daclin

Miriam, 31 ans, est morte le 16 juin dernier, après avoir été renversée par une trottinette à Paris, deux jours auparavant. L'accident avait eu lieu en pleine nuit, dans le Ier arrondissement, alors que la jeune femme rentrait du travail.

Projetée au sol, sa tête avait heurté le trottoir. Des plongeurs de la brigade fluviale de la Seine, qui avaient assisté à l'accident, l'avaient ranimée, et elle avait été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en "urgence absolue", avant de mourir.

Deux personnes ont été interpellées, a annoncé le parquet ce jeudi 24 juin. Il s'agirait de deux infirmières, selon une source policière à RTL. Elles sont suspectées dans cette affaire, mais présumées innocentes. Selon Le Parisien, les deux personnes sont auditionnées et des perquisitions sont réalisées à leur domicile.

Le 18 juin dernier, le parquet de Paris avait confirmé avoir ouvert une enquête pour "homicide volontaire par conducteur, aggravé par le délit de fuite". Un appel à témoins avait été lancé par le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, pour retrouver "deux fuyardes". À la suite de cet appel, de nombreux témoins présents le soir des faits se sont présentés aux autorités.

À lire aussi

Les deux suspectes étaient "visiblement en état d'ivresse au moment des faits", indique à RTL une source judiciaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/