Miriam, 31 ans, est décédée le 16 juin dernier, après avoir été renversée par une trottinette à Paris deux jours auparavant. L'accident a eu lieu à 1 heure du matin le 14 juin quai de la Mégisserie (Paris Ier). Miriam rentrait alors chez elle après travail dans un restaurant italien rue Grégoire de Tours (Paris VIe). La trottinette conduite par deux femmes avait "déboulé à toute allure" précise un proche au Parisien.
Miriam a été projetée au sol, sa tête a heurté le trottoir, alors les "deux conductrices" ont continué leur route. Des plongeurs de la brigade fluviale de la Seine, qui ont assisté à l'accident, ont alors tenté de ranimer la victime alors en arrêt cardiorespiratoire. Son cœur est reparti après 30 minutes de massage et elle avait été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en "urgence absolue".
Le 18 juin dernier, le parquet de Paris a confirmé avoir ouvert une enquête pour "homicide volontaire par conducteur, aggravé par le délit de fuite". Un appel à témoins a été lancé par le service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, pour retrouver les "deux fuyardes". "Les enquêteurs demandent aux éventuels promeneurs du quartier, témoins, de se manifester, en contactant les enquêteurs du STJA, disponibles 24 heures su 24 au 01.44.08.62.70.", précise Le Parisien.
" On est tous détruits", explique un proche au média tandis que David Belliard, l’adjoint (EELV) chargé des transports d’Anne Hidalgo a demandé aux deux "conductrices" de "se rendre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte