1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Disparition d'Émile : ce que l'on sait des recherches relancées
1 min de lecture

Les infos de 18h - Disparition d'Émile : ce que l'on sait des recherches relancées

Les recherches ont repris au Haut-Vernet, lieu de la disparition du petit Émile, avec le déploiement de nouveaux moyens de recherche.

Une voiture de gendarmerie dans le village du Vernet (Alpes-de-Hautes-Provence), deux jours après la disparition du petit Émile, le 10 juillet 2023
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Les infos de 18h - Disparition d'Emile : ce que l'on sait des recherches relancées
00:13:38
Le journal RTL de 18h du 25 juillet 2023
00:13:38
Cindy Hubert - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les enquêteurs sont de nouveau déployés dans le hameau du Haut Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, plus de deux semaines après la disparition d'Émile, âgé de 2 ans et demi. Des équipes cynophiles, des gendarmes accompagnés de chiens spécialisés en recherche de restes humains ont été déployées. En appui, dans les airs, les équipes sont aidées par des drones, qui peuvent détecter les zones déjà explorées, les guider vers un recoin à parcourir à nouveau.

Un travail extrêmement exigeant, qui nécessite que les chiens se relaient, car au bout d'un certain temps, leur odorat se réduit. Ces recherches localisées ont commencé ce mardi 25 juillet, au matin. Elles se concentrent, pour l'instant, sur le hameau du Haut-Vernet, sans savoir combien de temps elles vont durer, dix-sept jours après la disparition du petit Émile.

À écouter également dans ce journal

Incendies en Grèce - Un avion bombardier d'eau s'est écrasé en luttant contre les flammes, ce mardi 25 juillet, en Grèce. Le ministère de la Défense grec a annoncé que les deux pilotes sont morts dans le crash.

Policier incarcéré à Marseille - Élisabeth Borne et Éric Dupond-Moretti ont pris la parole sur le sujet. "Nul n'est au-dessus des lois", a déclaré le Garde des Sceaux. De son côté, la Première ministre a indiqué que la justice devait "faire son travail sereinement".

Aurélien Rousseau - La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a jugé que la fonction de son épouse, numéro 2 de l'Assurance Maladie, ne créait pas en elle-même de conflit d'intérêt avec celui du nouveau ministre de la Santé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte