Dix jours après la disparition du petit Émile, une information judiciaire a été ouverte mardi 18 juillet après-midi. Le dossier, teinté de mystère avec aucune piste pour le moment, est désormais confié à deux juges d'instruction. Le procureur de la République a confié que cette situation est "exceptionnelle", l'ouverture d'une information judiciaire intervenant dans la plupart des cas après une infraction pénale. Dans le cas de la disparition du petit garçon de deux ans et demi, "la complexité de l'affaire" a convaincu le procureur de saisir deux juges d'instruction. L'intitulé de l'enquête ne change cependant pas : recherche des causes de disparition inquiétante.
Les enquêteurs ont épluché pendant huit jours, 24h sur 24, plus de 1.400 signalements téléphoniques reçus dans le cadre de l'appel à témoins. Ils ont analysé 1.600 appels ayant borné dans le secteur au moment de la disparition du petit Émile. Le procureur a également confié que l'enquête a longtemps étudié la piste animalière, l'enfant ayant pu être blessé par un chien ou un loup. Les enquêteurs ont aussi fouillé le darknet et examiné des images satellites, mais là encore sans résultat. Après dix jours d'investigations, le procureur le concède : "L'affaire est grave et c'est un mystère total."
Remaniement - Emmanuel Macron doit s’entretenir ce mercredi soir avec sa Première ministre, ont indiqué plusieurs sources à RTL. Au menu des discussions : les contours du remaniement annoncé pour la fin de la semaine.
Tour de France - Le maillot jaune Jonas Vingegaard a sans doute mis fin au suspense après sa victoire sur le contre-la-montre de la 16e étape, mardi après-midi. Le coureur danois a pris 1 minute 38 à son dauphin Tadej Pogacar, repoussant le Slovène à 1 minute et 48 secondes au classement général.
Canicule - Météo-France a placé mardi après-midi dix départements en vigilance orange canicule, la plupart dans le Sud-Est, jusqu'à mercredi soir minuit. "Les températures ont déjà atteint 40°C dans les Pyrénées-Orientales, le Var et en Corse ce mardi après-midi", écrit Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte