1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendies en Grèce : un avion bombardier d'eau s'écrase, les deux pilotes sont morts
2 min de lecture

Incendies en Grèce : un avion bombardier d'eau s'écrase, les deux pilotes sont morts

Un avion bombardier d'eau s'est écrasé en luttant contre les incendies qui ravagent la Grèce depuis plusieurs jours, ont annoncé les pompiers ce mardi 25 juillet. Les deux pilotes sont morts, selon le ministère grec de la Défense

Un Canadair lutte contre les flammes en Grèce, le 25 juillet 2023.
Crédit : Spyros BAKALIS / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un bombardier d'eau s'est écrasé ce mardi 25 juillet en luttant contre les incendies qui frappent la Grèce depuis plusieurs jours, ont annoncé les pompiers. Le drame s'est produit sur l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes. "Au moins deux personnes" se trouvaient à bord de l'appareil, a indiqué le porte-parole des pompiers, Yannis Artopios.

 "Un avion grec Canadair avec au moins deux personnes à bord a chuté près de Platanistos (village en Eubée)", a-t-il affirmé alors que la Grèce est en proie à des incendies et des températures caniculaires depuis plus de dix jours. Le ministère grec de la Défense a annoncé, en fin d'après-midi, que les deux pilotes du bombardier d'eau qui s'est écrasé sont morts.

Les très fortes températures combinées à des vents forts allant parfois juqu'à 60 km/heure en mer Égée ont provoqué des incendies majeurs depuis huit jours, qui n'ont toutefois pas fait de victime à ce stade. Selon les estimations de la section grecque de l'ONG WWF, 35.000 hectares de forêt et de végétation ont été détruits jusqu'à présent dans ce pays de la Méditerranée orientale.

Les feux sont particulièrement ravageurs sur des îles très touristiques comme Rhodes, en face des côtes turques et, à l'autre extrémité du pays, Corfou, en mer Ionienne, alors que la saison touristique bat son plein. À une centaine de kilomètres d'Athènes, le sud de la grande île d'Eubée est également en partie ravagé par les flammes, deux ans après des incendies dévastateurs dans le Nord. Un quatrième front de feu inquiète les pompiers près d'Aigio, dans l'ouest du Péloponnèse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte