Depuis dix jours, le petit Émile, âgé de deux ans et demi, est introuvable. D'importants moyens ont été mis en œuvre afin de retrouver l'enfant, notamment des chiens. "Il n'est pas possible que deux ou trois chiens soient passés dans la zone, où l'enfant était susceptible de se trouver, sans le trouver", assure Jean-Charles Fombonne, ancien général de gendarmerie au micro de RTL.
"Je pense qu'on peut affirmer, dans une logique d'enquête, que [l'enfant] n'est pas sur la zone où les chiens sont passés", poursuit-il au sujet de l'affaire. Des Saint-Hubert, qui ont un odorat très performant, ont été déployés pour tenter de retrouver la trace du petit Émile.
L'affaire a pris une nouvelle tournure ce lundi 17 juillet. Le parquet de Digne-les-Bains a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire. "Je vous avoue que c'est que quelque chose que je ne comprends pas", confie Jean-Charles Fombonne.
"Pour avoir traité des affaires criminelles pendant de très nombreuses années, dans un cas comme celui-là, systématiquement, dès que [l'enquête de flagrance] va tomber, on va avoir une ouverture d'information [judiciaire]", explique ce spécialiste en procédures criminelles au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte