Cela fait 17 jours que les recherches ont commencé pour tenter de retrouver des traces d'Émile, âgé de 2 ans, disparu dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents. Ce mardi 25 juillet, de nouveaux moyens ont été déployés dans le cadre de l'enquête.
Ainsi, des équipes cynophiles spécialisées dans la détection de restes humains, et des drones, ont été amenés sur place, pour de nouvelles recherches. La durée de celles-ci n'est pas connue, selon l'AFP.
Alors que des recherches avaient été lancées dès le lendemain de sa disparition, le samedi 8 juillet, les 30 maisons du Haut-Vernet avaient été fouillées, les habitants interrogés et les véhicules inspectés. Aussi, 90 hectares de champs, de bois ou de terrains escarpés ont été "minutieusement" scrutés, avait précisé le procureur Rémy Avon au cours des recherches.
Après une enquête ouverte en flagrance le lendemain de la disparition du garçonnet, pour causes de disparition inquiétante, le parquet avait annoncé l'ouverture d'une information judiciaire, le mardi 18 juillet, même si "toutes les pistes restent envisagées" selon le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte