- 09m13s
2 min de lecture
Une rave party (illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Rien n'y a fait, malgré les arrêtés d'interdiction pris cette semaine par les préfets des quatre départements bretons alertés par le buzz des réseaux sociaux. Des fêtards par milliers se sont installés depuis l'aube ce samedi 30 mars sur l'aéroport de Quimper qui n'a plus d'activités commerciales depuis novembre. Résultat : la rave party sauvage bat son plein, avec entre 6.000 et 10.000 personnes réunies pour ce long week-end sous l'oeil de gendarmes impuissants. La préfecture assure néanmoins que les fêtards seront verbalisés.
Des camions transportant des grosses sonos et des voitures aux plaques minéralogiques parfois masquées ont ainsi volé la vedette aux avions. Des fêtards venant de toute l'Europe sont là pour danser et taper du pied "contre le mur du son". "J'ai profité du son toute la nuit, je suis là pour la musique", confie l'une d'elle au micro de RTL. Ce soir les ravers continuent d'affluer.
Tous les riverains ne sont pas opposés à ce rassemblement. Cet habitant troquerait presque son manteau pour un sweat à capuche. "C'est phénoménal de voir la jeunesse qui s'amuse. On entend un petit peu la musique mais c'est trois fois rien" s'amuse ce sexagénaire avant d'appeler les "personnes âgées" à "ne pas râler". L'aéroport de Quimper semble un spot parfait, mais totalement illégal. Du matériel a été saisi. Pour que le lieu reste propre, des sacs poubelle sont accrochés à tous les rétroviseurs.
Trafic de drogue - Gérald Darmanin a dressé un nouveau bilan des opérations "place nette XXL" qui produisent, selon lui, "énormément d'effets". Le ministre a annoncé 1.738 interpellations et 150 kilos de drogue saisie.
Météo - Les départements de l'Indre-et-Loire et de la Vienne sont passées en vigilance rouge "crues". Dans l'Indre, l'eau a envahi les rues de la commune de Bélâbre, transformée en "petite Venise".
Pays-Bas - Les quatre personnes prises en otage ce samedi matin pendant plusieurs heures dans un café ont été relâchées et le suspect a été arrêté et placé en détention. Les autorités assurent qu'il n'y avait aucun motif terroriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte