1 min de lecture

Moscou accuse Kiev d'avoir lancé des drones contre la résidence de Poutine dans la région de Novgorod, "un mensonge" selon Zelensky

Selon les informations du Kremlin, l'Ukraine a lancé des drones contre la résidence de Vladimir Poutine, dans la région de Novgorod. Un "mensonge" pour Volodymyr Zelensky.

Vladimir Poutine au Kirghizstan ce jeudi 27 novembre.

Crédit : Alexander KAZAKOV / POOL / AFP

AFP - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, Kiev a lancé 91 drones contre la résidence de Vladimir Poutine située dans la région de Novgorod, à l'ouest de la Russie, dans la nuit du 28 au 29 décembre. 

Sur Telegram, l'homme politique a mis en garde contre des "représailles" et a affirmé que si elle ne comptait pas se "retirer du processus de négociations avec les États-Unis", "la position de la Russie sera révisée". Dans la foulée, Volodymyr Zelensky a démenti toute attaque et parle de "mensonge" de Moscou pour justifier la poursuite de la guerre.

Sur X, le président ukrainien évoque "une invention pure et simple destinée à justifier de nouvelles attaques contre l'Ukraine, y compris Kiev, ainsi que le refus de la Russie de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la guerre. Des mensonges typiquement russes".

"La Russie récidive, utilisant des déclarations dangereuses pour saper tous les résultats de nos efforts diplomatiques communs avec l'équipe du président Trump", a-t-il ajouté. Ces déclarations interviennent au lendemain de la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky en Floride. Une réunion à l'issue de laquelle le président américain s'était montré optimiste sur une fin prochaine du conflit

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info