- 17m07s
1 min de lecture
Vladimir Poutine au Kirghizstan ce jeudi 27 novembre.
Crédit : Alexander KAZAKOV / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires étrangères russe, Kiev a lancé 91 drones contre la résidence de Vladimir Poutine située dans la région de Novgorod, à l'ouest de la Russie, dans la nuit du 28 au 29 décembre.
Sur Telegram, l'homme politique a mis en garde contre des "représailles" et a affirmé que si elle ne comptait pas se "retirer du processus de négociations avec les États-Unis", "la position de la Russie sera révisée". Dans la foulée, Volodymyr Zelensky a démenti toute attaque et parle de "mensonge" de Moscou pour justifier la poursuite de la guerre.
Sur X, le président ukrainien évoque "une invention pure et simple destinée à justifier de nouvelles attaques contre l'Ukraine, y compris Kiev, ainsi que le refus de la Russie de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à la guerre. Des mensonges typiquement russes".
"La Russie récidive, utilisant des déclarations dangereuses pour saper tous les résultats de nos efforts diplomatiques communs avec l'équipe du président Trump", a-t-il ajouté. Ces déclarations interviennent au lendemain de la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky en Floride. Une réunion à l'issue de laquelle le président américain s'était montré optimiste sur une fin prochaine du conflit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte