Jean-Marc Reiser est rattrapé par son passé. Le parquet de Strasbourg (Bas-Rhin) a en effet annoncé, lundi 3 février 2020, avoir demandé la "réouverture" des investigations dans la disparition en 1987 de Françoise Hohmann, un dossier dans lequel Jean-Marc Reiser, principal suspect dans le meurtre de Sophie Le Tan, avait été acquitté faute de preuves.
Mis en examen pour l'assassinat de l'étudiante Strasbourgeoise Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser, 59 ans, avait été acquitté en 2001 par la cour d'assises du Bas-Rhin pour le meurtre de Françoise Hohmann, une représentante de commerce disparue en 1987 alors qu'elle avait 23 ans et dont le corps n'a jamais été retrouvé. "La procédure 'Sophie Le Tan' présente de très étranges similitudes avec la procédure Hohmann", avait considéré Maître Moser, l'avocat de la famille de Mme Hohmann
"C'est un grand soulagement et ça nous conforte un petit peu pour la suite", explique à RTL une cousine de la victime, qui espère que "justice sera faite". Mais ce nouvel acte judiciaire dans ce dossier vieux de 33 ans n'affecte en rien l'acquittement de Jean-Marc Reiser en 2001, qui est définitif.
Justice - La ministre française des Sports Roxana Maracineanu a demandé au président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet de démissionner, a-t-elle annoncé lundi à l'issue de son entretien avec le dirigeant concernant les récentes révélations de violences sexuelles dans le patinage.
Marseille - Une campagne massive de vaccination d'urgence, mais sans aucun lien avec le coronavirus chinois : les autorités sanitaires ont lancé lundi une offensive sans précédent à Marseille contre une épidémie de pneumonie, qui s'est déclarée parmi les 4.000 travailleurs d'un chantier de réparation navale.
Réforme des retraites - Le match des retraites est lancé à l'Assemblée nationale : l'examen de la vaste réforme, article par article, a démarré lundi en commission, sous une avalanche d'amendements de La France Insoumise, qui "assume l'obstruction". Pour débattre des "21.661 amendements" au programme, la présidente de la commission Brigitte Bourguignon (LaREM) a réclamé en préambule "écoute mutuelle", "calme", et "esprit républicain", même si les échanges "pourront parfois être vifs" et les "désaccords profonds".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte