1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Affaire Sophie Le Tan : Reiser visé par de nouvelles investigations
2 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Sophie Le Tan : Reiser visé par de nouvelles investigations

Le parquet de Strasbourg a annoncé lundi avoir demandé la "réouverture" des investigations dans la disparition en 1987 de Françoise Hohmann, un dossier dans lequel Jean-Marc Reiser avait été acquitté faute de preuves.

Le père de Sophie Le Tan, Tan Tri Le Tan, le 5 octobre 2018 lors d'une marche pour la victime, à Strasbourg
Le père de Sophie Le Tan, Tan Tri Le Tan, le 5 octobre 2018 lors d'une marche pour la victime, à Strasbourg
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Affaire Sophie Le Tan : Reiser visé par de nouvelles investigations
13:14
Le journal de 18h du 03 février 2020
13:14
Isabelle Choquet - édité par Félix Roudaut

Jean-Marc Reiser est rattrapé par son passé. Le parquet de Strasbourg (Bas-Rhin) a en effet annoncé, lundi 3 février 2020, avoir demandé la "réouverture" des investigations dans la disparition en 1987 de Françoise Hohmann, un dossier dans lequel Jean-Marc Reiser, principal suspect dans le meurtre de Sophie Le Tan, avait été acquitté faute de preuves. 

Mis en examen pour l'assassinat de l'étudiante Strasbourgeoise Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser, 59 ans, avait été acquitté en 2001 par la cour d'assises du Bas-Rhin pour le meurtre de Françoise Hohmann, une représentante de commerce  disparue en 1987 alors qu'elle avait 23 ans et dont le corps n'a jamais été retrouvé. "La procédure 'Sophie Le Tan' présente de très étranges similitudes avec la procédure Hohmann", avait considéré Maître Moser, l'avocat de la famille de Mme Hohmann

 
"C'est un grand soulagement et ça nous conforte un petit peu pour la suite", explique à RTL une cousine de la victime, qui espère que "justice sera faite". Mais ce nouvel acte judiciaire dans ce dossier vieux de 33 ans n'affecte en rien l'acquittement de Jean-Marc Reiser en 2001, qui est définitif.

À écouter également dans ce journal

Justice - La ministre française des Sports Roxana Maracineanu a demandé au président de la Fédération française des sports de glace Didier Gailhaguet de démissionner, a-t-elle annoncé lundi à l'issue de son entretien avec le dirigeant concernant les récentes révélations de violences sexuelles dans le patinage.

À lire aussi

Marseille - Une campagne massive de vaccination d'urgence, mais sans aucun lien avec le coronavirus chinois : les autorités sanitaires ont lancé lundi une offensive sans précédent à Marseille contre une épidémie de pneumonie, qui s'est déclarée parmi les 4.000 travailleurs d'un chantier de réparation navale.

Réforme des retraites - Le match des retraites est lancé à l'Assemblée nationale : l'examen de la vaste réforme, article par article, a démarré lundi en commission, sous une avalanche d'amendements de La France Insoumise, qui "assume l'obstruction". Pour débattre des "21.661 amendements" au programme, la présidente de la commission Brigitte Bourguignon (LaREM) a réclamé en préambule "écoute mutuelle", "calme", et "esprit républicain", même si les échanges "pourront parfois être vifs" et les "désaccords profonds".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/