1 min de lecture

Sophie Le Tan : une disparition en 1987 pourrait aider les enquêteurs

Les investigations reprennent dans l'affaire Françoise Hohmann, disparue en 1987, un dossier dans lequel Jean-Marc Reiser, principal suspect dans le meurtre de Sophie Le Tan, avait été acquitté.

Le père de Sophie Le Tan, Tan Tri Le Tan, le 5 octobre 2018 lors d'une marche pour la victime, à Strasbourg

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les investigations sur la disparition de Sophie Le Tan devraient reprendre, a-t-on appris par le parquet Strasbourg, lundi 3 février. L’enquête dans l’affaire Françoise Hohmann va être réouverte pour essayer de comprendre les circonstances de la disparition de Sophie Le tan en 2018. Jean-Marc Eeiser avait été acquitté, faute de preuve, dans le dossier Hohmann. 

D'après nos informations, la famille de Sophie Le tan est reçue par le juge d’instruction lundi 3 février dans l'après-midi pour reprendre les expertises réalisées sur le corps démembré retrouvé dans la forêt de Rosheim dans le secteur de Grendelbruch (Bas-Rhin) le 23 octobre 2019. 

Il s'agira de reprendre plusieurs éléments, notamment les traces ADN, les concordances entre les traces sur les os et la scie retrouvée dans la cave de Jean-Marc Reiser. Les proches de Sophie devront être également fixés sur la durée de l’instruction.

À écouter :

À écouter

Sophie Le Tan : un an de questions

00:46:29

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info