Les infos de 18h : "Jonathann Daval n'a pas versé une seule larme", dit le beau-frère d'Alexia
Le procès de Jonathann Daval se poursuit : mardi, l'audience et la lecture de l'autopsie ont été particulièrement éprouvantes pour la famille de la victime, qui a tenu à rappeler que l'accusé "n'a pas versé une seule larme".

Au procès de Jonathann Daval, il n'y a pas eu de confrontation entre les parents d'Alexia et l'accusé ce mardi 17 novembre. Toutefois, la journée a été quasi insurmontable pour la famille de la victime. L'exposé précis et détaillé de l'autopsie rappelle obligatoirement le calvaire de la fin d'Alexia, tuée en octobre 2017. Un moment particulièrement difficile pour sa mère.
"Dès qu'on parle de ma fille avec des termes de légiste", évoquant "le massacre qu'elle a subi", "je ne peux pas écouter", a déclaré en larmes Isabelle Fouillot. "C'est de ma fille dont on parle : on parle d'un corps déchiqueté... On parle d'un être humain et non d'un bout de viande. On sait qu'elle a été massacrée, et je n'ose pas imaginer ce qu'elle a pu subir en horreur", a-t-elle poursuivi.
Pendant toute cette séquence, Jonathann Daval s'est tassé sur sa chaise jusqu'à disparaître complètement derrière la rambarde en bois. Une attitude qui suscite la colère de son beau-frère Grégory Gay. "Je voudrais rétablir un élément que j'ai vu paraître dans les médias : Jonathann n'a pas versé une seule larme entre hier et aujourd'hui", a-t-il déclaré. "Il se cache, il n'affronte pas nos regards, il est dans une absence totale d'émotions vis-à-vis de tout ce qui a été dit, y compris devant les photos d'Alexia brûlée", a-t-il ajouté.
Cet après-midi, le mis en cause a resurgi pour écouter attentivement les longues expertises médicales versées au dossier. L'audience a pris du retard et la confrontation entre la famille et l'accusé devrait avoir lieu demain, mercredi 18 novembre.
À écouter également dans ce journal
Barack Obama - L’ancien président sort, ce mardi 17 novembre, ses mémoires. Une terre promise revient sur son parcours et son expérience à la Maison Blanche.
Déconfinement - Emmanuel Macron prendra la parole la semaine prochaine : il s’adressera aux Français pour évoquer le déconfinement qui sera très différent de celui du printemps dernier, selon les informations de RTL.
Sport - L'Élysée a annoncé, mardi 17 novembre, une enveloppe de 400 millions d’euros dédiée au sport à l'occasion d'une visioconférence avec les acteurs du secteur. Une déception pour Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basketball.
- Les infos de 12h30 - Affaire Daval : l'insoutenable lecture du rapport d'autopsie
- Les infos de 18h - Affaire Daval : Jonathann ému aux larmes au premier jour du procès
- Affaire Daval : Jonathann Daval "a une personnalité banale", selon un psychiatre
- Affaire Daval : Jonathann avoue être "le seul impliqué" dans la mort d'Alexia