1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Affaire Daval : l'insoutenable lecture du rapport d'autopsie
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Affaire Daval : l'insoutenable lecture du rapport d'autopsie

Lors du deuxième jour du procès de Jonathann Daval, l'accusé et la famille d'Alexia ont dû écouter l'exposé de l'autopsie du corps de la victime, qui avait été retrouvé carbonisé.

Jonathann Daval lors de son procès à Vesoul (Haute-Saône), le 16 novembre 2020.
Jonathann Daval lors de son procès à Vesoul (Haute-Saône), le 16 novembre 2020.
Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
RTL Midi du 17 novembre 2020
25:27
RTL Midi du 17 novembre 2020
25:27
Samuel Goldschmidt - édité par Venantia Petillault

Une audience pénible ce matin au procès de Jonathann Daval devant les Assises de la Haute-Saône. Il y a eu l'exposé de l'autopsie du corps d'Alexia qui avait été retrouvé carbonisé. Un moment assez insoutenable pour les parents de la jeune fille et pour l'accusé.

Le rapport d'expertise apporte à la Cour une foule d'informations sur la mort d'Alexia Daval. Mais il faut avoir le cœur accroché pour écouter toutes les explications données avec une rigueur clinique, les parents d'Alexia sortent sentant qu'ils ne pourront pas en supporter plus. Jonathann Daval ne peut pas bouger de son box. Il se couvre les oreilles avec ses mains puis se tasse de plus en plus sur sa chaise, au point de disparaître littéralement, comme le commente Maître Samuel Esteve, l'un de ses avocats : "C'est très compliqué à affronter, le descriptif froid et technique du médecin légiste. Il est dans la prostration, il a beaucoup de mal à affronter cela même si ses déclarations sont claires. Bien sûr qu'il a honte, il est dans la culpabilité".

L'exposé des experts se poursuit, il est important car on leur demande aussi de vérifier si les déclarations de Jonathann Daval sont compatibles avec les traces relevées sur le corps d'Alexia.

À écouter également dans ce journal

Économie - Accusé de profiter du confinement au détriment des petits commerces, Amazon est visé par des associations et des élus appelant les Français à ne pas acheter leurs cadeaux pour les fêtes sur la plateforme.

À lire aussi

"Gilets jaunes" - Il y a deux ans jour pour jour, pour la première fois, les "gilets jaunes" se rassemblaient à l'occasion de leur première occupation de terrain.

Automobile - Avec la diminution des accidents liée aux confinements instaurés en France cette année, l’association incite les consommateurs à demander à leur assureur une baisse de leur prime en assurance automobile et moto.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/