Au lendemain de la découverte du cadavre d'une jeune fille de 14 ans, retrouvée morte noyée ce lundi 8 mars, après avoir été battue et jetée dans la Seine à Argenteuil, l'enquête progresse. La mère de l'un des deux adolescents interpellés, qui a prévenu la police, assure que son fils, âgé de 15 ans, était jusqu'ici un garçon sans problèmes et qu'il a sans doute été entrainé par son amie.
La piste avancée par la mère de l'adolescent mis en cause est celle d'un triangle amoureux qui aurait "mal géré la chose". Le jeune garçon aurait eu une brève histoire avec l'adolescente de 14 ans qui a été tuée avant d'entamer une relation avec celle soupçonnée d'avoir participé au meurtre.
Si les enquêteurs préfèrent ne pas s'avancer si tôt sur un mobile, les camarades de classe des trois adolescents témoignent, eux, d'un conflit qui est monté petit à petit sur le réseau social Snapchat. Le couple mis en cause aurait même piraté le compte de leur victime et fait circuler des photos d'elle en sous-vêtements.
Une bagarre aurait alors éclaté au sein du lycée et un conseil de discipline devait justement se tenir ce mardi 9 mars, pour évoquer ce conflit. Dans la soirée de lundi, les trois adolescents se sont retrouvés sur les berges de Seine, à l'abri des regards, et le drame s'est produit. La victime a été violemment frappée puis poussée à l'eau, et son corps sans vie n'a été retrouvé immergé que quelques heures plus tard.
Coronavirus - Le confinement dans le Dunkerquois est prolongé pendant trois week-end supplémentaires, soit jusqu'à la fin du mois de mars, a annoncé la préfecture du Nord, ce mardi 9 mars, malgré "une baisse des taux d'incidence observés ces deux dernières semaines".
Société - Le ministère de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer assure dans un communiqué que la baisse de niveau due au confinement a été "rattrapée". Des évaluations nationales réalisées en classe de cours préparatoires montrent un "rebond" du niveau des élèves de CP depuis septembre.
Sport - Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Neymar pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, ce mercredi au Parc des Princes (21h00). Le Brésilien, touché aux adducteurs avant le match aller gagné par ses coéquipiers (4-1), n’est pas suffisamment remis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte