1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Alisha tuée dans le Val d'Oise : où en est l'enquête ?
2 min de lecture

Les infos de 18h - Alisha tuée dans le Val d'Oise : où en est l'enquête ?

Alors que deux suspects, âgés de 15 ans, ont été placés en garde à vue après la découverte du cadavre d'une jeune fille de 14 ans, retrouvée morte noyée à Argenteuil, un triangle amoureux pourrait être à l'origine du drame.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Les infos de 18h - Adolescente tuée dans le Val d'Oise : où en est l'enquête ?
11:53
Le journal RTL de 18h du 09 mars 2021
11:53
Alice Moreno
Journaliste

Au lendemain de la découverte du cadavre d'une jeune fille de 14 ans, retrouvée morte noyée ce lundi 8 mars, après avoir été battue et jetée dans la Seine à Argenteuil, l'enquête progresse. La mère de l'un des deux adolescents interpellés, qui a prévenu la police, assure que son fils, âgé de 15 ans, était jusqu'ici un garçon sans problèmes et qu'il a sans doute été entrainé par son amie.

La piste avancée par la mère de l'adolescent mis en cause est celle d'un triangle amoureux qui aurait "mal géré la chose". Le jeune garçon aurait eu une brève histoire avec l'adolescente de 14 ans qui a été tuée avant d'entamer une relation avec celle soupçonnée d'avoir participé au meurtre.

Si les enquêteurs préfèrent ne pas s'avancer si tôt sur un mobile, les camarades de classe des trois adolescents témoignent, eux, d'un conflit qui est monté petit à petit sur le réseau social Snapchat. Le couple mis en cause aurait même piraté le compte de leur victime et fait circuler des photos d'elle en sous-vêtements.

Une bagarre aurait alors éclaté au sein du lycée et un conseil de discipline devait justement se tenir ce mardi 9 mars, pour évoquer ce conflit. Dans la soirée de lundi, les trois adolescents se sont retrouvés sur les berges de Seine, à l'abri des regards, et le drame s'est produit. La victime a été violemment frappée puis poussée à l'eau, et son corps sans vie n'a été retrouvé immergé que quelques heures plus tard.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Coronavirus - Le confinement dans le Dunkerquois est prolongé pendant trois week-end supplémentaires, soit jusqu'à la fin du mois de mars, a annoncé la préfecture du Nord, ce mardi 9 mars, malgré "une baisse des taux d'incidence observés ces deux dernières semaines".

Société - Le ministère de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer assure dans un communiqué que la baisse de niveau due au confinement a été "rattrapée". Des évaluations nationales réalisées en classe de cours préparatoires montrent un "rebond" du niveau des élèves de CP depuis septembre.


Sport - Le Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Neymar pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, ce mercredi au Parc des Princes (21h00). Le Brésilien, touché aux adducteurs avant le match aller gagné par ses coéquipiers (4-1), n’est pas suffisamment remis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/