Le segment de la messagerie instantanée attire de plus en plus les acteurs du web social. Après Facebook, c'est en effet au tour de Snapchat de passer à l'offensive. Le réseau social - spécialisé dans l'envoi de messages, photos ou vidéos éphémères qui s'autodétruisent au bout de quelques secondes - a annoncé ce jeudi l'ajout de nouvelles fonctionnalités (lien en anglais) à son application. La mise à jour n'est pas encore effective, mais elle est imminente, peut-on lire sur le blog de l'application.
Célèbre pour avoir récemment refusé une offre de près de 3 milliards de dollars de la part de l'entreprise de Mark Zuckerberg, Snapchat va très bientôt permettre d'effectuer des appels vidéos, à la manière des messageries Skype ou Facetime, mais d'une façon plus intime. "Comme une rencontre au coin de la rue", a indiqué le créateur de l'application Evan Spiegle, âgé de 23 ans, au site américain The Verge.
Le réseau social va également s'enrichir d'un service de messagerie instantanée éphémère. Jusqu'à présent, les utilisateurs pouvaient seulement s'envoyer des photos ou des vidéos légendées, mais pas de messages écrits. Afin de demeurer dans l'esprit originel de l'application, les messages échangés disparaîtront après la conversation, à l'exception de ceux qu'aura choisi de conserver l'utilisateur.
Cette annonce intervient quelques jours à peine après une importante mise à jour de Facebook. Le réseau social impose désormais à ses utilisateurs d'installer l'application Messenger pour pouvoir continuer à s'échanger des messages privés sur mobiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte