1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Toulouse : une CPE rouée de coups par des élèves
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Toulouse : une CPE rouée de coups par des élèves

La CPE d'un collège, qui intervenait pour séparer deux adolescentes qui se battaient, s'est faite frapper, jusqu'à ce qu'un professeur intervienne. Elle a décidé de porter plainte.

Le collège Stendahl à Toulouse
Le collège Stendahl à Toulouse
Crédit : Capture d'écran
Les infos de 12h30 - Toulouse : une CPE rouée de coups par des élèves
00:11:52
Le journal RTL du 26 septembre 2022
00:11:52
Patrick Tejero - édité par Guillaume Dosda

Dans le collège Stendahl de Toulouse, une CPE s'est faite frapper par des élèves. C'est un enseignant qui les a séparés, avec le soutien d'un élève qui a eu le courage de s'interposer contre ses camarades. Cette conseillère principale d'éducation a été d'abord bousculée, puis elle a chuté. Deux bagarreuses se sont retournées contre elle pour lui donner des coups de pieds et des coups de poings. Six autres adolescents en ont profité pour faire de même. 

Ce collège est situé en zone d'éducation prioritaire (ZEP) dans un quartier difficile. Mais il n'y avait pas eu d'incident depuis de nombreuses années. Les six collégiens ont été exclus immédiatement, avant de passer en conseil de discipline. C'est ce qu'indique Mostafa Fourar, le recteur de l'académie de Toulouse : "D'abord une condamnation ferme de cette violence à l'intérieur d'un établissement scolaire. J'appelle à la responsabilité des parents, car ils sont responsables de leurs enfants. Et donc la sanction qui pourra être décidée au conseil de discipline pourrait être exemplaire, parce qu'on ne peut pas accepter ce type de comportement".

La conseillère d'éducation va bien, elle n'a pas souhaité prendre de congé particulier. Néanmoins, sur les conseils du rectorat, elle a porté plainte, ainsi que la principale du collège, pour que les sanctions ne soient pas simplement disciplinaires, mais judiciaires également.

À écouter également dans ce journal

Budget 2023 - Le gouvernement a présenté son budget et prévient que le pays est "à l'euro près". L'exécutif entend traquer la fraude et notamment les arrêts médicaux de complaisance.

À lire aussi

Julien Bayou - Accusé de violences psychologiques sur son ex-compagne, Julien Bayou quitte la tête de son parti, mis sous pression notamment par Sandrine Rousseau.

Italie - La coalition des droites s'est imposée lors des élections législatives anticipées. Giorgia Meloni deviendra certainement la prochaine Première ministre du pays.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire