Cette affaire de téléphone portable aurait pu très mal finir à Marseille, mercredi 7 septembre : une collégienne de 13 ans n'a pas supporté de se voir confisquer son appareil en classe. Elle a alors décidé d'aller le récupérer armée d'un couteau. C'est dans l'après-midi, en cours de sciences physiques, que l'élève de 4e est surprise en train de manipuler son téléphone. Comme le prévoit le règlement, son professeur lui confisque ; il faudra venir le récupérer auprès de la direction avec ses parents.
L'adolescente ne l'entend pas de cette oreille : à la sortie des cours, à 16h, elle part chez elle, furieuse, prend dans la cuisine un couteau et retourne au collège. Sa mère, la voyant, à la présence d'esprit de prévenir l'établissement. Le principal alerte de son côté la police, mais lorsque la jeune fille arrive, elle a le temps de le menacer avant que les policiers ne l'interpelle.
Sabrina, une maman d'élève, est très surprise. Elle connaît de vue l'adolescente. "C'est une petite vraiment gentille, même sa mère, très gentille. La vérité, je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête. Vous savez, avec les réseaux sociaux, les enfants comment ils réagissent, on ne sait pas maintenant".
Le téléphone, dont l'importance est sans doute devenue excessive, confirme une autre collégienne à peine plus âgée... "Comme le téléphone c'est la vie, il y en a qui seraient prêts à faire plein de choses pour le récupérer, c'est à eux, c'est leur objet. Moi, c'est ma vie, mais je n'aurai pas fait une réaction aussi malade juste pour un téléphone".
En attendant d'éventuelles poursuites, l'adolescente devrait sans doute être prochainement
convoquée devant un conseil de discipline.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.