1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : une collégienne revient récupérer son téléphone portable armée d'un couteau
1 min de lecture

Marseille : une collégienne revient récupérer son téléphone portable armée d'un couteau

Une adolescente de 13 ans n'a pas supporté de se voir confisquer son appareil en classe. Elle a alors décidé d'aller le récupérer armée d'un couteau.

La façade du collège Jean-Claude Izzo de Marseille le 18 décembre 2014
La façade du collège Jean-Claude Izzo de Marseille le 18 décembre 2014
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Marseille : une collégienne revient récupérer son téléphone portable armée d'un couteau
00:01:17
Etienne Baudu - édité par Gregory Fortune

Cette affaire de téléphone portable aurait pu très mal finir à Marseille, mercredi 7 septembre : une collégienne de 13 ans n'a pas supporté de se voir confisquer son appareil en classe. Elle a alors décidé d'aller le récupérer armée d'un couteau. C'est dans l'après-midi, en cours de sciences physiques, que l'élève de 4e est surprise en train de manipuler son téléphone. Comme le prévoit le règlement, son professeur lui confisque ; il faudra venir le récupérer auprès de la direction avec ses parents.

L'adolescente ne l'entend pas de cette oreille : à la sortie des cours, à 16h, elle part chez elle, furieuse, prend dans la cuisine un couteau et retourne au collège. Sa mère, la voyant, à la présence d'esprit de prévenir l'établissement. Le principal alerte de son côté la police, mais lorsque la jeune fille arrive, elle a le temps de le menacer avant que les policiers ne l'interpelle.

Sabrina, une maman d'élève, est très surprise. Elle connaît de vue l'adolescente. "C'est une petite vraiment gentille, même sa mère, très gentille. La vérité, je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête. Vous savez, avec les réseaux sociaux, les enfants comment ils réagissent, on ne sait pas maintenant".

Le téléphone, dont l'importance est sans doute devenue excessive, confirme une autre collégienne à peine plus âgée... "Comme le téléphone c'est la vie, il y en a qui seraient prêts à faire plein de choses pour le récupérer, c'est à eux, c'est leur objet. Moi, c'est ma vie, mais je n'aurai pas fait une réaction aussi malade juste pour un téléphone".

À écouter aussi

En attendant d'éventuelles poursuites, l'adolescente devrait sans doute être prochainement 
convoquée devant un conseil de discipline.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire