- 32m22s
1 min de lecture
L'hôtel cinq étoiles Grandes Alpes à Courchevel le 28 janvier
Crédit : Alex MARTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Courchevel, station de ski prisée en Savoie, plus de 260 clients ont été évacués de deux hôtels de luxe après qu’un incendie s’est déclaré dans l’un des établissements, encore actif mercredi matin, d’après les gendarmes.
Le feu menaçait l'hôtel voisin mais n'a pas fait de blessés, selon la même source. Dans le premier établissement, l'Hôtel cinq étoiles des Grands Alpes, 83 personnes selon les pompiers, soit neuf familles et une quarantaine de membres du personnel d'après les gendarmes, ont été évacuées.
Les clients ont pu être relogés dans d'autres établissements de la station, avait indiqué la préfecture de Chambéry dans un communiqué à minuit. Quelque 180 personnes ont été évacuées du second hôtel, d'après la gendarmerie, qui n'a pas donné de précisions.
L'incendie, d'origine encore indéterminée, s'est déclaré mardi soir "vers 19h au niveau des combles de l'Hôtel des Grandes Alpes, à Courchevel 1850", selon la préfecture de Chambéry.
À cet endroit de la station de Courchevel, plusieurs hôtels de très grand luxe, de gigantesques chalets en bois, dont le Grandes Alpes, sont contigus et leurs terrasses et toits s'entremêlent. Il semble très difficile pour les engins des pompiers de s'y positionner.
Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des soldats du feu à pied sur les balcons et terrasses du dernier étage, arrosant les sous-pentes à la lance à incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte