Moins d'un mois après sa condamnation en appel à la réclusion à perpétuité pour l'assassinat de Sophie Le Tan, Jean-Marc Reiser est désormais placé en garde à vue dans une autre affaire ce mardi 25 juillet. Une audition qui pourrait être liée à l'enquête sur une autre disparition, celle de Françoise Hohmann, en 1987 à Strasbourg.
Cette jeune vendeuse d'aspirateurs de 23 ans faisait du porte-à-porte à Strasbourg. Son dernier client était Jean-Marc Reiser. Ce dernier avait été acquitté pour l'assassinat de Françoise Hohmann en 2001, une décision définitive. Mais les avocats de la famille de la disparue ont néanmoins relancé l'enquête avec un autre chef d'accusation, celui de "séquestration criminelle". Des faits pour lesquels Jean-Marc Reiser n'a pas été jugé. Il peut donc être poursuivi.
Le 26 septembre dernier, les enquêteurs ont fouillé de fond en comble l'ancien appartement de Jean-Marc Reiser. L'objectif étant de trouver des traces de sang, à l'aide de l'ADN de Françoise Hohmann, 35 ans après les faits. Des couches de papier peint ont été décollées, pour revenir à celle de 1987. Les plaintes, ainsi que le siphon de la salle de bain, ont également été récupérés.
Cette garde à vue relance évidemment les spéculations : les enquêteurs ont-ils trouvé quelque chose ? D'autant plus que l'ancienne compagne de Jean-Marc Reiser vient, elle aussi, d'être placée en garde à vue à Strasbourg, a-t-on appris ce mardi. Elle lui avait à l'époque fourni un alibi.
Santé - Dans la foulée des cartes d'identité, la carte vitale passe elle aussi au format numérique. Une expérimentation est lancée ce mardi dans plusieurs départements, avant généralisation.
Canicule en Grèce - Des flammes et une polémique. La gestion des incendies provoquée par les fortes chaleurs qui se sont installées dans le pays, en particulier sur l'île de Rhodes, est pointée du doigt par la population.
Sport - Une escrimeuse a vu son quotidien changer grâce à RTL et un sponsor. Retour sur cette histoire exceptionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte