Jean-Marc Reiser est de retour dans le box des accusés ce mardi 20 juin. Il est jugé en appel aux assises du Haut-Rhin pour l'assassinat de l'étudiante Sophie Le Tan en 2018.
La mère de la victime a dû quitter l'audience ce matin pendant le rappel des faits lus par la présidente. Jugeant les faits impossibles à entendre, elle est restée assise sur les marches de la cour d'assises.
À l'extérieur, ce nouveau procès est une épreuve pour la famille. "Revenir une deuxième fois, témoigner une deuxième fois, c'est quelque chose de très dur. On ne sait pas si on y arrivera. Est-ce qu'on va revivre à nouveau ce drame épouvantable après cinq ans? Une blessure qui s'ouvre à nouveau, c'est très difficile", confie Laurent Le Tan, le cousin de Sophie.
Dans le box des accusés, Jean-Marc Reiser, cheveux ras et T-shirt gris, reste impassible. Il garde les yeux baissés et reconnait avoir causé la mort de Sophie Le Tan en la frappant et admet avoir découpé le corps. Il assure toutefois que rien n'a été prémédité. "Il conteste toute préparation, toute préméditation et il conteste tout autant le fait d'avoir volontairement, de manière consciente et délibérée voulu la mort de Sophie Le Tan", explique son avocat.
Ce mardi 20 juin après-midi, la cour d'assises doit se pencher sur la personnalité complexe de Jean-Marc Reiser.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte