1 min de lecture Justice française

Disparition de Françoise Hohman : la piste de Jean-Marc Reiser relancée

PODCAST - Troublantes coïncidences entre l’affaire de la disparition et du meurtre de Sophie le Tan, et celle, à Strasbourg également, en 1987, d’une autre jeune femme, Françoise Hohmann. À trente ans d'intervalle, deux jeunes femmes ont sonné à l'appartement de Jean-Marc Reiser, et elles n'en sont potentiellement jamais ressorties vivantes.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Françoise Hohmann : la piste Reiser ? Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

À la Une de L’heure du crime, la relance des investigations sur l’affaire Françoise Hohmann, la disparition corps et bien, en 1987 d’une jeune femme de 23 ans, qui présente d’étranges similitudes avec celle de Sophie Le Tan.

Jean-Marc Reiser
, comme en 2018 a été le dernier à avoir vu vivante cette jeune représentante qui avait sonné chez lui pour lui vendre un aspirateur et dont on n’a jamais retrouvé le corps. Suspect n°1, mis en examen pour enlèvement et séquestration, il avait d’abord bénéficié d’un non-lieu, puis, quelques années plus tard, à la suite de son implication dans une affaire de viol, pour laquelle il sera condamné à quinze ans de réclusion, il avait été remis en examen, cette fois pour enlèvement suivi de meurtre, dans l’affaire Hohmann et déferré devant une cour d’assises. Il avait finalement été acquitté faute de preuve tangible en 2001. À l’époque, le parquet ne pouvait pas faire appel d’une décision judiciaire.

Pour autant, la famille de Françoise Hohmann, demeure persuadée qu’il est l’auteur du meurtre de cette jeune disparue à jamais. Isabelle Hohmann, la sœur de Françoise, et l’avocat de la famille, M° Thierry Moser révèlent dans L’heure du crime qu’ils demandent à la justice de revenir en quelque sorte sur l’acquittement de Jean-Marc Reiser en 2001.

Nos invités

Isabelle Hohmann, sœur de Françoise Hohmann.
Yannick Olland, journaliste, correspondant RTL à Strasbourg. 
Maître Thierry Moser du barreau de Mulhouse, avocat de la famille de Françoise.

La rédaction vous recommande

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Lire la suite
Justice française Crime Strasbourg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants