La PJ de Strasbourg et l’OCRVP (Office central de répression des violences aux personnes) ont entamé ce matin de nouvelles fouilles concernant Jean-Marc Reiser, cet Alsacien de 61 ans qui a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Sophie Le Tan en 2018.
Selon nos informations, les fouilles qui ont débuté ce matin concernent l’enquête pour séquestration et recel de cadavre de Françoise Hohmann, une VRP de 23 ans disparue en 1987. Dans ce dossier, Jean-Marc Reiser, dernier client connu de la représentante, faisait office de principal suspect avant d’être acquitté en 2001, faute de preuves.
À ce stade, l’élément déclencheur de ces fouilles est inconnu. Lors du procès pour le meurtre de Sophie Le Tan qui s’est ouvert en juin dernier, le volet de la disparition de Françoise Hohmann n’avait pas pu être abordé en raison de l’acquittement Jean-Marc Reiser en 2001. Depuis, les avocats de la famille de Françoise Hohmann espèrent un nouveau procès pour séquestration et recel de cadavre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte