1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Seine-Saint-Denis : des véhicules incendiés lors d'une deuxième nuit de violences à Sevran
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Seine-Saint-Denis : des véhicules incendiés lors d'une deuxième nuit de violences à Sevran

Samedi 26 mars, un homme de 32 ans a été tué par un tir policier à Aulnay-sous-Bois. À Sevran, ville d'origine de ce dernier, des violences urbaines ont éclaté.

Des violences ont éclatés en Seine-Saint-Denis (illustration).
Des violences ont éclatés en Seine-Saint-Denis (illustration).
Crédit : Richard BOUHET / AFP
RTL Midi du 28 mars 2022
00:24:21
RTL Midi du 28 mars 2022
00:24:21
Nerissa Hemani - édité par Benoît Leroy

Deuxième nuit de violences à Sevran (Seine-Saint-Denis) après la mort d'un homme de 32 ans ce samedi 26 mars tué par un tir policier. Plusieurs véhicules ont été incendiés.

Dans le quartier des Beaudottes, au nord de la ville, une dizaine de carcasses de voitures calcinées, un poids lourd à moitié brûlé trônent encore dans les rues. Des dégradations qui sont le résultat d'une nouvelle nuit d'affrontements entre des groupes de jeunes et les forces de l'ordre. Les habitants, eux, peinent à s'en remettre. "C'est l'euphorie, ils brûlent tout", estime l'un deux au micro de RTL, c'est comme un rituel par ici".

C'est la mort de ce père de famille de 32 ans, connu dans le quartier qui a mis le feu aux poudres. Arrêté samedi au volant d'un camion volé, il a été mortellement blessé par le tir d'un policier. Depuis deux nuits de violences se sont succédé. Dix personnes ont été interpellées dimanche 27 mars. Insuffisant pour les habitants. "Cela se dégrade de plus en plus, je suis née à Sevran, je trouve que c'est de pire en pire. Il n'y a pas assez d'interpellations au niveau de ce qu'il se passe dans la ville. On ne fait pas le nécessaire", estime une voisine du quartier.

Les violences se sont étendues dimanche à la ville voisine d'Aulnay-sous-Bois, où un bus a été volé et brûlé. Les habitants craignent ce lundi soir une troisième nuit d'affrontements.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Oscars - Durant la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith a giflé Chris Rock sur scène et en direct après une blague de mauvais goût sur son épouse. Un acte de violence qui intervient alors que les relations entre les deux hommes sont délétères depuis bien longtemps.

Présidentielle - Alors que des militants pro-Zemmour ont scandé "Macron assassin", à plusieurs reprises lors du meeting de l'ex-polémiste au Trocadéro, le président-candidat a répondu aux justifications fournies par Éric Zemmour qui assure n'avoir rien entendu sur le moment. "C’est la méconnaissance d’une réforme très importante du quinquennat (…) Les prothèses auditives (…) sont maintenant remboursées par la Sécurité sociale", a-t-il lancé lors d'un déplacement à Dijon.

Présidentielle - La campagne officielle commence ce lundi et s'étire sur les quinze prochains jours, juste avant le premier tour. Les règles du temps de parole vont changer et impliquer une égalité stricte, les clips de campagnes seront diffusés à la télé et à la radio et les affiches de campagnes pourront être exposées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/