1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Agression d'Yvan Colonna : 38 blessés à Bastia lors d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre
1 min de lecture

Agression d'Yvan Colonna : 38 blessés à Bastia lors d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre

Le rassemblement en soutien à Yvan Colonna, organisé ce dimanche 13 mars, a dégénéré aux abords de la préfecture de Haute-Corse.

La manifestation en soutien à Yvan Colonna à Bastia, dimanche 13 mars, a dégénéré.
La manifestation en soutien à Yvan Colonna à Bastia, dimanche 13 mars, a dégénéré.
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Aurore Briffod & AFP

Les tensions sont montées tout au long de l'après-midi. Un rassemblement en soutien à Yvan Colonna, organisé à Bastia, a dégénéré alors que les manifestants se trouvaient à proximité de la préfecture de Haute-Corse. Des affrontements avec les forces de l'ordre  ont eu lieu. Selon les chiffres de la préfecture, 38 personnes ont été blessées dont 24 membres des forces de l'ordre, 13 émeutiers et un passant. Un bilan "fortement évolutif" d'après les autorités. 

Cela a dégénéré lorsque près de 300 individus cagoulés ont jeté des cocktails molotov, des pavés et des bombes agricoles vers les forces de l'ordre. Le procureur de la République de Bastia Arnaud Viornery a indiqué à l'AFP : "Des émeutes ont lieu à Bastia depuis 16h30 et les violences se poursuivent." L'hôtel des impôts a été visé par un incendie avant que celui-ci ne soit éteint par les pompiers. 

Dans un communiqué, le préfet appelle la population du centre-ville à éviter de sortir de chez elle. Il condamne avec la plus grande fermeté les violences qui se déroulent à Bastia. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.