Les tensions sont montées tout au long de l'après-midi. Un rassemblement en soutien à Yvan Colonna, organisé à Bastia, a dégénéré alors que les manifestants se trouvaient à proximité de la préfecture de Haute-Corse. Des affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu. Selon les chiffres de la préfecture, 38 personnes ont été blessées dont 24 membres des forces de l'ordre, 13 émeutiers et un passant. Un bilan "fortement évolutif" d'après les autorités.
Cela a dégénéré lorsque près de 300 individus cagoulés ont jeté des cocktails molotov, des pavés et des bombes agricoles vers les forces de l'ordre. Le procureur de la République de Bastia Arnaud Viornery a indiqué à l'AFP : "Des émeutes ont lieu à Bastia depuis 16h30 et les violences se poursuivent." L'hôtel des impôts a été visé par un incendie avant que celui-ci ne soit éteint par les pompiers.
Dans un communiqué, le préfet appelle la population du centre-ville à éviter de sortir de chez elle. Il condamne avec la plus grande fermeté les violences qui se déroulent à Bastia.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte