1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "La Seine-Saint-Denis a payé un lourd tribut", selon Stéphane Troussel

INVITÉ RTL - Le président de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, a évoqué la situation de son département à l'heure où la campagne de vaccination contre le coronavirus débute à Sevran, ce dimanche 27 décembre.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Coronavirus : "La Seine-Saint-Denis a payé un lourd tribut" selon Stéphane Troussel Crédit Image : ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Alors que la campagne de vaccination se lance officiellement ce dimanche 27 décembre à Sevran et Dijon, le président de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel s'est satisfait du choix de la ville de son département car "la Seine-Saint-Denis est l'un des départements qui a payé un des plus lourds tributs face à cette épidémie".

"Je crois qu'avec ce choix, il y avait la volonté d'envoyer un signe fort envers ce département populaire, d'envoyer une lueur d'espoir et de reconnaître les difficultés auxquelles ont été confrontés le département et ses habitants" a-t-il ajouté.

Stéphane Troussel a également souligné qu'il n'a pas pu rencontrer les patients et le médecin qui vont se faire vacciner car "dans ce moment particulier que nous vivons, il y a une question de confiance qu'il faut établir entre les résidents et il faut que cette vaccination soit la plus utile et efficace possible".

Selon lui, il y a "plusieurs enjeux" dans cette campagne de vaccination. "Il faut rétablir la confiance sur la vaccination dans un pays qui exprime des doutes importants et adapter la stratégie de vaccination aux enjeux spécifiques d'un certain nombre de territoires et notamment de certains territoires ruraux qui sont des quasi-désert médicaux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants