1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Paris : une infirmière soupçonnée de faux certificats de vaccination
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Paris : une infirmière soupçonnée de faux certificats de vaccination

L'infirmière vacataire insistait pour s'occuper seule de patients n'ayant besoin que d'une dose.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
RTL Midi du 08 juin 2021
00:24:28
RTL Midi du 08 juin 2021
00:24:28
Agathe Landais - édité par Jérémy Billault

À Paris, une infirmière qui travaillait au centre de vaccination de l'hôpital Sainte-Anne vient d'être suspendue. Elle est soupçonnée d'avoir établi de faux certificats de vaccination. Il s'agit d'une infirmière vacataire venue en renfort dans le centre hospitalier, il y a un peu moins d'un an.

La direction de l'hôpital nous indique que tout se passait bien avec cette infirmière, mais il y a deux semaines, quand la vaccination s'ouvre à tous les adultes, ses collègues repèrent un changement dans son comportement.

Elle insiste pour s'occuper personnellement de certains patients qui viennent se faire vacciner. Étrangement, il est indiqué que tous ces patients ont déjà eu la Covid-19, qu'ils n'ont donc besoin que d'une seule injection. Elle insiste pour rester seule avec eux, sans médecin, ni autre soignant dans le box.

Intrigués, ses collègues réalisent que ses patients repartaient bien avec leur certificat de vaccination, mais sans avoir été piqués. Selon nos informations, ce petit arrangement aurait concerné entre 30 et 100 personnes.

Rapidement informée, la direction de l'hôpital a rompu le contrat avec cette infirmière en fin de semaine dernière et a fait un signalement au procureur de la République. Contactée par RTL, l'ARS d'Île-de-France précise qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'elle n'a reçu, aucun autre signalement de ce type.

À écouter également dans ce journal

Déconfinement - Réouverture des restaurants, des salles de sport et un couvre-feu sera à 23 heures : demain marquera une nouvelle étape dans le déconfinement du pays. Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifiqueenvisage sur RTL la fin du port du masque à l'extérieur après le mois de juin.

Régionales - Valérie Pécresse est largement favorite dans la course à la présidence de la région Île-de-France, selon un sondage BVA pour Orange et RTL. Avec 33% des intentions de vote, elle devance Jordan Bardella (RN, 19%), Laurent Saint-Martin (LaREM, 15%) et Julien Bayou (EELV, 12%).

Faits divers - Un adolescent a tué son père à coups de couteau, samedi, dans le Morbihan. Aux gendarmes, il explique avoir voulu mettre fin aux violences de son père sur sa mère. Le jeune homme a filmé la scène et a envoyé les images à une quarantaine de personnes sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.