1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales en Île-de-France : Pécresse continue de faire la course en tête

Régionales en Île-de-France : Pécresse continue de faire la course en tête

Info RTL INFO RTL - Selon notre sondage BVA, la présidente de région sortante maintient son avance sur le Rassemblement national et La République En Marche.

Valérie Pécresse, le 30 septembre 2020
Valérie Pécresse, le 30 septembre 2020
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

À douze jours du premier tour des élections régionales, la campagne s'intensifie en Île-de-France. Selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, la présidente de région sortante Valérie Pécresse continue de faire la course en tête avec 33% des intentions de vote. Lors du précédent scrutin en 2015, l'ancienne membre des Républicains avait obtenu 30,51% des voix. 

Elle est suivie par Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national qui obtiendrait 19%. Un score quasi identique à celui de 2015 lorsque Wallerand de Saint-Just menait la liste du Front national (18,41%). La République En Marche menée par Laurent Saint-Martin enregistre 15% des intentions de vote.

Pour le reste, les voix de gauche sont éparpillées. La tête de liste EELV Julien Bayou est crédité de 12% des intentions de vote, suivi d'Audrey Pulvar pour le PS avec 10% et Clémentine Autain qui représente la France insoumise à 8%. 

Pour le second tour, Valérie Pécresse reste largement en tête avec 38% des votes, dans l'hypothèse où la gauche se rassemble sous une liste unie. La liste du RN obtiendrait 20% et la liste LaREM 17%.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/