1 min de lecture

Régionales en Île-de-France : Pécresse continue de faire la course en tête

Info RTL INFO RTL - Selon notre sondage BVA, la présidente de région sortante maintient son avance sur le Rassemblement national et La République En Marche.

Valérie Pécresse, le 30 septembre 2020

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À douze jours du premier tour des élections régionales, la campagne s'intensifie en Île-de-France. Selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, la présidente de région sortante Valérie Pécresse continue de faire la course en tête avec 33% des intentions de vote. Lors du précédent scrutin en 2015, l'ancienne membre des Républicains avait obtenu 30,51% des voix. 

Elle est suivie par Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national qui obtiendrait 19%. Un score quasi identique à celui de 2015 lorsque Wallerand de Saint-Just menait la liste du Front national (18,41%). La République En Marche menée par Laurent Saint-Martin enregistre 15% des intentions de vote.

Pour le reste, les voix de gauche sont éparpillées. La tête de liste EELV Julien Bayou est crédité de 12% des intentions de vote, suivi d'Audrey Pulvar pour le PS avec 10% et Clémentine Autain qui représente la France insoumise à 8%. 

Pour le second tour, Valérie Pécresse reste largement en tête avec 38% des votes, dans l'hypothèse où la gauche se rassemble sous une liste unie. La liste du RN obtiendrait 20% et la liste LaREM 17%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info