À douze jours du premier tour des élections régionales, la campagne s'intensifie en Île-de-France. Selon notre sondage BVA pour RTL et Orange, la présidente de région sortante Valérie Pécresse continue de faire la course en tête avec 33% des intentions de vote. Lors du précédent scrutin en 2015, l'ancienne membre des Républicains avait obtenu 30,51% des voix.
Elle est suivie par Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national qui obtiendrait 19%. Un score quasi identique à celui de 2015 lorsque Wallerand de Saint-Just menait la liste du Front national (18,41%). La République En Marche menée par Laurent Saint-Martin enregistre 15% des intentions de vote.
Pour le reste, les voix de gauche sont éparpillées. La tête de liste EELV Julien Bayou est crédité de 12% des intentions de vote, suivi d'Audrey Pulvar pour le PS avec 10% et Clémentine Autain qui représente la France insoumise à 8%.
Pour le second tour, Valérie Pécresse reste largement en tête avec 38% des votes, dans l'hypothèse où la gauche se rassemble sous une liste unie. La liste du RN obtiendrait 20% et la liste LaREM 17%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte