1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6 h - Morbihan : un adolescent tue son père violent et diffuse la scène sur internet

Les infos de 6 h - Morbihan : un adolescent tue son père violent et diffuse la scène sur internet

L'adolescent a tué son père à coup de couteaux et a filmé la scène, diffusée ensuite sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a été mis en examen pour homicide volontaire sur un ascendant légitime ou naturel entre autres.

Un véhicule de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Un véhicule de la gendarmerie nationale. (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Le journal RTL de 6h du 08 juin 2021
09:58
Les infos de 6 h - Morbihan : un adolescent soupçonné d'avoir tué son père violent
09:58
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby
Journaliste

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue à Ploeren dans le Morbihan. Il est soupçonné d'avoir tué son père en lui portant plusieurs coups de couteaux. Il a filmé la scène de crime après le meurtre avant de se dénoncer lui-même à la police. Un parricide sur fond de violences conjugales. 

Le jeune homme ne supportait plus les violences dont était victime sa maman qui avait quitté le domicile conjugal. Samedi 5 juin, après une soirée festive où il avait bu, il s'est rendu dans son ancienne maison, a saisi deux couteaux dans la cuisine, s'est rendu dans la chambre de son père qu'il a réveillé avant de lui porter de multiples coups.

Il a filmé la scène de crime après le meurtre, diffusée sur les réseaux sociaux à une quarantaine de destinataires, dont des copains de son âge avant de composer le 17. Devant les gendarmes, il a déclaré avoir voulu mettre un terme au comportement agressif et violent de son père sur fond d'alcool, et aux souffrances que cela engendrait pour sa famille. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour ceux qui ont vu l'insoutenable vidéo, rapidement retirée d'internet.

Le jeune homme a été mis en examen lundi 7 juin pour homicide volontaire sur un ascendant légitime ou naturel et diffusion d’images relatives à la commission d’une infraction d’atteinte volontaire à l’intégrité de la personne, sciemment enregistrées par quelque moyen et sur tout support, que ce soit. Il a été placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Lorient. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Déconfinement - Mercredi, pour la première fois depuis sept mois, le service en salle sera de nouveau autorisé dans les restaurants. Le couvre-feu sera, lui, repoussé à 23 heures.

Faits divers - Jacques Rançon, le tueur de la gare de Perpignan, fait ce mardi face à la justice à Amiens. Il est accusé d'un meurtre ayant eu lieu il y a plus de trente ans, de son propre aveu, son premier.

Loi bioéthique - Le projet de loi est discuté à l'Assemblée pour la troisième fois. Sa mesure phare, l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, est félicitée par Olivier Véran qui promet un accompagnement "comme il se doit" de toutes les démarches.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/