2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Narcotrafic : des policiers soupçonnés d'avoir prévenu des dealers avant une intervention

Des policiers sont soupçonnés d'avoir prévenu des trafiquants de drogue avant une intervention sur un important point de deal.

La pollice

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Le journal RTL de 12h30 du 27 juin 2025

00:16:19

Le journal RTL de 12h30 du 27 juin 2025

00:16:19

Frédéric Perruche

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enquête est ouverte à Grenoble. Des policiers sont suspectés d'avoir prévenu des dealers qu'une opération allait se dérouler sur un point de deal en octobre 2024 dans le quartier Saint-Bruno, l’un des bastions du trafic de drogue et de cigarettes de la région.

Les dealers avaient pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. Toute la question est désormais de savoir si les trafiquants ont été avertis de l'arrivée des policiers par d'autres policiers.

Ce jour-là, place Saint-Bruno, haut lieu du trafic de drogue à Grenoble, les dizaines de policiers mobilisés espéraient faire tomber pour de bon le réseau qui contrôle le plus actif des points de deal de l'agglomération. Quelque 20.000 euros de chiffre d'affaires par jour dans certains appartements. 

Ils ont alors découvert quelques kilos de haschich, des munitions, mais d'autres endroits ont été entièrement vidés. Pas de drogue, pas d'armes et surtout, les principaux suspects, les principales cibles se sont volatilisées. 

À lire aussi

Une des petites mains interpellées, glissera même aux enquêteurs, sourire aux lèvres : "on vous attendait". Très vite, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Grenoble. D'où vient la fuite ? Un ou plusieurs policiers sont-ils impliqués ? Pour quelle contrepartie ? 

Les investigations sont toujours en cours. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré qui révèle l'information, le patron de la police de l'Isère réfute toute fuite massive d'un service ou d'une unité en particulier et assure avoir restreint par précaution la diffusion des informations sensibles en interne pour limiter tout risque de fuite.

À écouter également dans ce journal

Canicule - Les habitants du sud-est de la France s'apprêtent à passer un week-end de fortes chaleurs. Quatre départements sont en vigilance orange canicule ce vendredi 27 juin : les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et les Pyrénées-Orientales. Ils seront 13 à partir du 28 juin, 40 degrés sont attendus. 

Déserts médicaux - Des médecins généralistes sont attendus en renfort dans 151 zones prioritaires dès le mois de septembre. Le ministre de la Santé a dévoilé ce 27 juin une carte pour lutter contre les déserts médicaux. Yannick Neuder parle d'une première étape" qui va profiter à environ 2 millions de patients.

Football - Le recordman de buts en équipe de France, de retour en ligue 1. Olivier Giroud, a trouvé un accord avec son club du Los Angeles FC pour résilier son contrat et faire ses adieux à la MLS, le championnat américain, dans la nuit du 29 au 30 juin. Il devrait rejoindre le nord de la France et s'engager avec le LOSC.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte