1 min de lecture
Le soleil (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Quatre départements sont concernés, dès ce vendredi 27 juin, par une vigilance orange canicule : le Gard, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et les Bouches-du-Rhône.
Dans les Bouches-du-Rhône, la chaleur a déjà fait une victime. Un enfant de 2 ans a été retrouvé mort dans une voiture à Istres, oublié par son père au moment de se rendre au travail sur le parking de la base aérienne. Le véhicule garé en plein soleil est resté sous une chaleur insupportable.
Il faisait plus de 36 degrés, plus de 50 à l'intérieur de la voiture. On ne sait pas pour l'heure combien de temps cet enfant de 2 ans a tenu au sein de l'habitacle, mais selon une source proche du dossier, le petit garçon a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire peu avant 16h. L'intervention des secours n'a pas permis de le ranimer.
Le parquet d'Aix-en-Provence fait savoir que le père de famille a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte du chef d'homicide involontaire pour tenter de comprendre comment ce père a pu oublier son enfant et déterminer les causes exactes de la mort de ce petit garçon de 2 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte