Olivier Giroud au Panthéon : le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a reçu un hommage du Stade de France avant le match contre la Croatie, dimanche 23 mars, en quarts de finale de la Ligue des nations. Ce dernier a pris sa retraite internationale à la fin de l'Euro-2024.
Sa chanson, le fameux "Lalala Giii-roud!" sur l'air de Hey Jude des Beatles a retenti, entonnée par le stade, pour saluer le joueur aux 57 buts en 137 sélections. Une grande banderole montrant Giroud levant les index vers le ciel a été déployée sur fond bleu blanc rouge, et son maillot numéro 9 a été accroché symboliquement au toit de l'enceinte de Saint-Denis avec les autres centenaires Bleus (joueurs à plus de 100 sélections) : Patrick Vieira, Lilian Thuram, Thierry Henry, Zinédine Zidane, Marcel Desailly, Hugo Lloris et Didier Deschamps.
Un feu d'artifice bleu blanc rouge a été tiré en l'honneur d'Olivier Giroud qui a tenu à "remercier du fond du cœur tous les Français qui nous ont soutenu". En marge de cette cérémonie, la Fédération française de football (FFF) avait aussi diffusé sur ses réseaux sociaux un clip de 5 minutes où ses anciens coéquipiers Bleus du groupe actuel lui rendent hommage. La FFF a précisé qu'une cérémonie identique attendait Antoine Griezmann en une autre occasion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte