L'enquête sur la mort de Sihem se poursuit. Au lendemain de la découverte du corps de la jeune fille de 18 ans, dans le Gard, une autopsie est réalisée ce vendredi 3 février. Elle permettra peut-être d'en savoir plus sur les circonstances qui ont amené le passage à l'acte du principal suspect, qui a reconnu les faits en garde à vue.
Mahfoud Hansali a évoqué une dispute sur fond de relation amoureuse, ce qu'a nié l'avocat de la famille de la jeune femme. Il a également été question au cours de l'enquête d'un scénario de faux kidnapping pour faire chanter des trafiquants de drogue mais, selon nos informations, cette piste est désormais écartée.
Ce scénario, qui avait été notamment proposé par les parents de Sihem, s'est avéré sans fondements et relevait des nombreuses rumeurs colportées au moment de la disparition de la jeune fille. Cette piste aura pollué l'enquête à ses débuts car aucun élément ne permet d'envisager qu'un tel scénario complexe et dangereux a existé.
Il reste désormais la thèse de la relation amoureuse, qui semble la plus sérieuse. Le meurtrier présumé, qui a mis du temps à se confier, n'en était pas à sa première garde à vue. Pendant ses longues heures d'audition, avocats et enquêteurs ont travaillé ensemble dans l'espoir de retrouver Sihem vivante avant que le suspect passe aux aveux et les guide vers le corps de sa victime. Si les premiers résultats de l'autopsie sont attendus aujourd'hui, des analyses plus précises devraient prendre plusieurs semaines.
Politique - Édouard Philippe a assuré jeudi qu’il soutenait "sans ambiguïté, sans bémol sans je ne sais quelle petite circonvolution" la réforme des retraites portée par le gouvernement, qui "vise à rétablir l’équilibre financier" et "essaie de corriger quelques injustices". L'ancien Premier ministre est également revenu sur ses récents changements physiques en révélant être atteint d'alopécie.
Sports - En débarquant la navigatrice Clarisse Crémer et en l’empêchant, faute de qualification acquise en raison de sa maternité, de participer au Vendée Globe, Banque Populaire a pris une décision qui ne manque pas de faire polémique dans le monde du sport et au-delà.
International - L'Ukraine accueille ce vendredi un sommet avec des représentants européens, en présence notamment de la cheffe de la Commission européenne Ursula von der Leyen, du président du Conseil européen Charles Michel et du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell.
Commentaires