Des zones d'ombres qui s'éclaircissent peu à peu. Dans le Gard, le délinquant multirécidiviste de 39 ans a avoué en garde à vue avoir commis le meurtre de Sihem et a conduit les enquêteurs jusqu'au corps sans vie de la jeune fille de 18 ans. Sa dépouille a été retrouvée au bord d'un chemin isolé dans un village tout proche de La Grand-Combe, où vivait la victime.
Le suspect affirme avoir entretenu avec elle une relation amoureuse, ce que dément la famille de la victime. Selon nos informations, il préparait avec la jeune fille une arnaque et des traces de ce projet ont été retrouvées sur l'ordinateur de Sihem. L'homme était sorti de prison il y a deux ans.
Dans son village de Cendras, dans le Gard, toute la population semblait se méfier de lui. Le meurtrier présumé dormait chez sa mère et parfois même dans une voiture selon ses voisins. Certains habitants pensaient qu'il s'était installé ici car il avait peur des représailles compte tenu de son passé chargé, marqué par des braquages et des enlèvements.
Sous couvert d'anonymat, un habitant qui a connu le suspect dans sa jeunesse témoigne : "Moi je l'ai connu d'avant mais avec tout le temps qu'il a passé en prison, je l'ai perdu de vue. On ne le voyait jamais, c'était un fantôme".
Quand il réapparaissait dans les rues de Cendras, d'autres voisins préféraient fuir sa présence. "C'est une personne, quand on la voit, on essaye de l'éviter. Depuis tout petit, on sait très bien de quoi il est capable. C'était un jeune qui faisait des conneries, des vols et ça s'est amplifié avec le temps", confie une riveraine.
"En grandissant, c'est devenu de pire en pire. De là, à tuer une jeune fille, on ne pensait pas qu'il était capable de faire ça. C'est triste et il ne faut plus qu'il sorte de prison", estime-t-elle. Le meurtrier présumé de Silhem a été placé jeudi 2 février en détention provisoire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.