1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Sihem : le suspect dit l'avoir tuée lors "d'une dispute liée à leur relation amoureuse"
1 min de lecture

Meurtre de Sihem : le suspect dit l'avoir tuée lors "d'une dispute liée à leur relation amoureuse"

La procureure de la république de Nîmes a tenu une conférence de presse ce jeudi 2 février concernant la mort de Sihem, 18 ans, dont le corps a été retrouvé la nuit dernière.

Le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé dans la nuit du 1er au 2 février.
Le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé dans la nuit du 1er au 2 février.
Crédit : GENDARMERIE NATIONALE / AFP
Léa Stassinet & AFP

Elle était portée disparue depuis plus d'une semaine. Le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé aux alentours d'1h du matin dans la nuit du 1er au 2 février après que le principal suspect a avoué l'avoir tuée, a indiqué Cécile Gensac, la procureure de la République de Nîmes ce jeudi 2 février. 

Lors d'une conférence de presse, Cécile Gensac a donné des détails sur les circonstances du meurtre de la jeune fille. Le suspect a dit l'avoir tuée "dans le cadre d'une dispute liée à leur relation amoureuse", a déclaré la procureure. C'est sur ses indications que les gendarmes ont retrouvé le corps de Sihem "en bordure d'un chemin" sur un lieu isolé. 

Alors que tous les moyens étaient mis en œuvre pour retrouver Sihem durant les six jours où elle était recherchée, la procureure a précisé que le suspect avait été placé en garde à vue pour "participation à la disparition" avant d'avouer les faits le 1er février et d'aiguiller les enquêteurs vers le lieu où se trouvait le corps de la victime.

Le suspect déjà condamné à douze ans de prison

Le soir de sa disparition, Sihem et l'homme en question s'étaient "retrouvés en toute intimité", a indiqué la procureure. Les circonstances exactes de la mort de la jeune femme doivent encore être éclaircies, a rappelé la procureure de la République. Âgé de 39 ans, le mis en examen était déjà connu des services de justice pour des faits d'atteinte aux biens et compte plus de 8 condamnations en lien avec la conduite de véhicules. En 2015, le suspect avait été condamné à une peine de 12 ans de prison pour vol avec arme.

À lire aussi

L'homme a avoué avoir reconnu le meurtre "pour elle, pour sa famille et pour sa conscience", a précisé Cécile Gensac. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.