La dixième édition du Vendée Globe s'élancera des Sables d'Olonne le 10 novembre 2024. Mais la course se fera-t-elle avec la navigatrice Clarisse Crémer ? Devenue maman en fin d'année dernière, la navigatrice a annoncé qu'elle ne sera pas au départ du prochain Vendée Globe à la barre du "Banque populaire".
Le sponsor a décidé de la débarquer en raison de sa maternité, estimant qu'elle n'était pas en mesure de se qualifier pour la course, malgré sa "volonté constante", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux ce jeudi 2 février. "Je suis sous le choc", a-t-elle commenté. Depuis, la course est au cœur d'une polémique grandissante.
Invité de RTL ce vendredi, le patron du Vendée Globe a assuré que "le règlement actuel lui permet tout à fait d'être au départ. C'est pour ça que je suis assez surpris de cette décision un peu hâtive de Banque populaire (...) Clarisse a toutes les possibilités de se qualifier. (...) Malgré sa maternité, et on ne peut que se réjouir pour elle, elle peut très très bien remplir les conditions pour être au départ", explique Alain Leboeuf. "Clarisse peut être sélectionnée sans aucune difficulté, malgré sa grossesse", assure-t-il. "Elle est lâchée par un sponsor, ne nous trompons pas de cible".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.