L'enquête sur la mort de Sihem progresse. Alors que le corps de la jeune fille de 18 ans a été retrouvé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 février à Salles-du-Gardon, dans le Gard, le délinquant multi-récidiviste de 39 ans suspecté de l'avoir tuée, a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
Sorti de prison il y a deux ans, cet homme a reconnu avoir entretenu avec elle une relation amoureuse, ce que dément la famille de la victime. Mais selon nos informations, les enquêteurs étudient une autre piste pour expliquer son passage à l'acte. Il s'agirait d'un projet d'arnaque, un jeu très dangereux.
Le meurtrier présumé, Mahfoud Hansali, projetait en effet d'arnaquer des trafiquants de drogue. Pour cela, il voulait simuler la séquestration d'une mule, une personne complice qui transporte la drogue. L'une d'elles, qui ressemblait à Sihem, aurait disparu récemment avec son précieux chargement. Mahfoud Hansali espérait donc obtenir une rançon des trafiquants.
Des amis de Sihem auraient évoqué ce scénario grotesque devant les autorités, dès le début de l'enquête. Les enquêteurs découvrent ensuite des traces de ce projet d'escroquerie dans l'ordinateur de la victime. En garde à vue, le suspect nie fermement avant d'avouer ce qu'il qualifie de "crime passionnel".
Par la voix de son avocat, la famille de Sihem conteste toute relation amoureuse. L'autopsie et l'analyse des prélèvements faits à l'endroit où a été découvert le corps pourraient préciser le mobile de ce terrible drame.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.