1 min de lecture

Mort de Sihem : un projet d'arnaque contre des trafiquants de drogue derrière le meurtre de l'adolescente ?

Les enquêteurs ont retrouvé dans l'ordinateur de la victime des traces d'un projet d'escroquerie contre des trafiquants de drogue. Le meurtrier présumé, qui a reconnu les faits, évoque quant à lui un "crime passionnel".

Le corps de Sihem, 18 ans, a été retrouvé dans la nuit du 1er au 2 février.

Crédit : GENDARMERIE NATIONALE / AFP

Mort de Sihem : derrière le meurtre, une sombre affaire de drogue ?

00:01:31

Patrick Tejero - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête sur la mort de Sihem progresse. Alors que le corps de la jeune fille de 18 ans a été retrouvé dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 février à Salles-du-Gardon, dans le Gard, le délinquant multi-récidiviste de 39 ans suspecté de l'avoir tuée, a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Sorti de prison il y a deux ans, cet homme a reconnu avoir entretenu avec elle une relation amoureuse, ce que dément la famille de la victime. Mais selon nos informations, les enquêteurs étudient une autre piste pour expliquer son passage à l'acte. Il s'agirait d'un projet d'arnaque, un jeu très dangereux.

Le meurtrier présumé, Mahfoud Hansali, projetait en effet d'arnaquer des trafiquants de drogue. Pour cela, il voulait simuler la séquestration d'une mule, une personne complice qui transporte la drogue. L'une d'elles, qui ressemblait à Sihem, aurait disparu récemment avec son précieux chargement. Mahfoud Hansali espérait donc obtenir une rançon des trafiquants.

Des amis de Sihem auraient évoqué ce scénario grotesque devant les autorités, dès le début de l'enquête. Les enquêteurs découvrent ensuite des traces de ce projet d'escroquerie dans l'ordinateur de la victime. En garde à vue, le suspect nie fermement avant d'avouer ce qu'il qualifie de "crime passionnel".

À écouter aussi

Par la voix de son avocat, la famille de Sihem conteste toute relation amoureuse. L'autopsie et l'analyse des prélèvements faits à l'endroit où a été découvert le corps pourraient préciser le mobile de ce terrible drame

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte