1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Montauban : ce que l'on sait sur le meurtre d'un ancien militaire
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Montauban : ce que l'on sait sur le meurtre d'un ancien militaire

Emmanuel Cueff, ancien caporal-chef du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, a été victime d'une agression à la sortie d'un restaurant. Il est décédé d'une hémorragie cérébrale à l'âge de 49 ans.

Le Nautic devant lequel a été tué le militaire
Le Nautic devant lequel a été tué le militaire
Crédit : Patrick Isson / RTL
Polémique autour d'une campagne européenne célébrant "la liberté dans le hijab"
00:29:08
Polémique autour d'une campagne européenne célébrant "la liberté dans le hijab"
00:29:08
Patrick Isson - édité par Nicolas Barreiro

Dans la soirée du vendredi 29 octobre, un ancien caporal-chef de 49 ans a été violemment pris à parti à la sortie d'un restaurant de Montauban. Visiblement, le fait qu'il soit militaire n'a strictement rien à voir avec les raisons de l'agression. La rixe a éclaté pour une raison bien plus futile.

La victime, Emmanuel, a été frappée à deux reprises par un homme qui n'a toujours pas été identifié pour le moment. Selon le témoignage de la femme de l'ancien militaire, qui l'accompagnait le soir du drame, son mari a alors lourdement chuté et sa tête a heurté le trottoir. Le choc a provoqué une hémorragie cérébrale et la fracture d'une côte, d'après les résultats de l'autopsie révélés ce mercredi.

À Montauban, le régiment de parachutistes est très apprécié. Ce drame a provoqué beaucoup d'incompréhension dans le quartier où s'est déroulée l'agression. "Ici il y a beaucoup de retraités, beaucoup de gens âgés, il n'y a pas de violence dans ce quartier. Je pense que c'est un concours de circonstances", confie Chantal, une voisine du Nautique où Emmanuel est allé boire un verre vendredi soir. "J'avoue être surprise, c'est la première fois que cela arrive comme ça". En hommage à son ancien camarade, l'amicale du 17e Régiment de génie parachutiste de Montauban a prévu de se réunir vendredi sur les lieux du drame

À écouter également dans ce journal

Mali - L'ex-otage française Sophie Pétronin est retournée au Mali. Entrée illégalement par le Sénégal, elle est activement recherchée par les autorités maliennes.

Présidentielle 2022 - Les candidatures sont nombreuses du côté de l'extrême droite mais les parrainages restent restreints. Les candidats éventuels se sont lancés dans une véritable guerre aux 500 signatures.

Égalité salariale - Depuis 9h22 ce mercredi, les femmes travaillent gratuitement en France. Ce calcul pointe la différence de salaire qui existe entre les hommes et les femmes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire