Ils se font appeler les Dalton. Costumes rayés noirs et jaunes, trois hommes slaloment à moto, vendredi dernier, à pleine vitesse entre les passants, place Bellecour, puis sur une artère piétonne très fréquentée de la presqu'île lyonnaise.
Leurs imprudences sont diffusées en direct sur leur Instagram personnel. Dans la vidéo de deux minutes, le gang insulte les riverains, les frôle souvent. Pour Pierre Oliver, maire du 2ème arrondissement, "ce n'est pas juste un jeu. Il y a quelques jours à Clermont-Ferrand, une personne est décédée suite à un rodéo".
Ces imprudences inquiètent d'ailleurs les commerçants du centre-ville de Lyon. "Certains ont fait rentrer des personnes âgées dans leur commerce pour éviter qu'elles ne soient percutées rue Victor Hugo", a-t-il ajouté.
Ce mercredi après-midi, un membre du groupe, âgé de 19 ans et interpellé en flagrant délit vendredi dernier, sera donc jugé. Trois autres le seront à la fin du mois, pour un rodéo précédent. Ils encourent un an de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.