1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Marseille : un enfant de 5 ans décède dans un incendie
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Marseille : un enfant de 5 ans décède dans un incendie

Un incendie à la cité des Rosiers, à Marseille, a fait plusieurs blessés au sein d'une même famille et une victime, un garçon âgé de seulement cinq ans.

L'incendie s'est déclaré au 9e étage de cet immeuble de la cité des Rosiers.
L'incendie s'est déclaré au 9e étage de cet immeuble de la cité des Rosiers.
Crédit : Etienne Baudu - RTL
« Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder » : Emmanuel Macron a-t-il raison ?
27:19
« Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder » : Emmanuel Macron a-t-il raison ?
27:19
Etienne Baudu - édité par Nicolas Barreiro

Un incendie dramatique à Marseille. Le feu a pris dans la cité des Rosiers, une cité insalubre des quartiers Nord. Le petit Ismaël, âgé d'à peine cinq ans, est mort brûlé vif dans l'incendie de l'appartement familial situé au neuvième étage. 

Le premier appel aux marins-pompiers tombe à 7h40 ce mercredi 5 décembre. C'est la femme de Mohammed qui appelle. Ce dernier, voisin de palier de la victime, a pour sa part déjà enfoncé la porte d'entrée avec l'aide d'un ami. "La porte ouverte, on a trouvé le feu au salon. Donc là, on appelle nos femmes, elles ramènent de l'eau et on la jette dans le salon", raconte Mohammed. 

"C'est là que j'ai commencé à entendre des petits pleurs dans les chambres. J'ai dit au petit 'Il ne faut pas sortir, fermez les portes'. Donc on jetait toujours de l'eau et là, le petit ne parle plus. Il pleurait puis s'est arrêté de parler, je savais que c'était la fumée qui l'étouffait", poursuit-il. "C'est choquant. Je l'ai vu naître, je connais la famille, c'est comme ma famille".

L'incendie s'est déclaré à la cité des Rosiers située dans le 14e arrondissement de Marseille.
L'incendie s'est déclaré à la cité des Rosiers située dans le 14e arrondissement de Marseille.
Crédit : Etienne Baudu - RTL
L'incendie s'est déclaré à la cité des Rosiers située dans le 14e arrondissement de Marseille.
La cité des Rosiers, que certains appellent la cité de l'enfer
L'incendie s'est déclaré à la cité des Rosiers située dans le 14e arrondissement de Marseille. Crédits : Etienne Baudu - RTL
La cité des Rosiers, que certains appellent la cité de l'enfer Crédits : Etienne Baudu - RTL
1/1

Le bilan est lourd. Un mort, Ismaël. Sa sœur âgée de six ans est actuellement hospitalisée en urgence absolue. Sa cousine âgée de deux mois se trouve également dans un état grave. Une autre sœur, ses parents et sa tante ont été transportés à l'hôpital, intoxiqués par les fumées. 

À lire aussi

Reste désormais à connaître les causes exactes de l'incendie. Cette cité des Rosiers est une copropriété privée, que beaucoup appellent ici la cité de l'enfer. Elle cumule tous les maux : trafics en tout genre, insalubrité, des propriétaires plus qu'indélicats et des marchands de sommeil.

À écouter également dans ce journal

Emmanuel Macron - Les propos chocs du président de la République mardi soir, qui assure vouloir "emmerder les non-vaccinés jusqu'au bout", ont suscité un tollé à l'Assemblée nationale qui a encore suspendu la révision du projet de loi sur le passe vaccinal. 

Coronavirus - La vaccination des enfants entre 5 et 11 ans évolue très lentement. Ouverte depuis décembre, à peine 1% des concernés ont été vaccinés.

Justice - Une première victoire judiciaire dans l'affaire Dépakine ce mercredi. Sanofi a été jugé responsable d'un manque de vigilance et d'information sur les risques du médicament pour le fœtus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/