1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Affaire Balkany : pourquoi leur port de bracelet électronique a été révoqué
2 min de lecture

Les infos de 8h - Affaire Balkany : pourquoi leur port de bracelet électronique a été révoqué

Isabelle et Patrick Balkany, condamnés pour fraude fiscale, ont été placés sous bracelet électronique. Après plusieurs manquements, cette décision a été révoquée par le tribunal d'Evreux. Le couple a fait appel.

Isabelle et Patrick Balkany, le 5 mai 2021, devant la Cour de Cassation de Paris
Isabelle et Patrick Balkany, le 5 mai 2021, devant la Cour de Cassation de Paris
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Les infos de 8h - Affaire Balkany : le placement sous bracelet électronique révoqué par la justice
00:14:13
Le journal RTL de 8h du 04 janvier 2022
00:14:13
Gautier Delhon-Bugard - édité par Nicolas Barreiro

Les époux Balkany sont de retour sur le plan judiciaire. Ils avaient été condamnés en mars 2020 à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale. Patrick Balkany avait même été incarcéré pendant cinq mois. Depuis, ils devaient effectuer leurs peines sous bracelet électronique avec assignation à résidence. Cette mesure de bracelet électronique a été révoquée lors d'une audience mi-décembre au tribunal d'Evreux.

Les époux vivent depuis plusieurs mois sous bracelet électronique dans leur propriété du moulin de Cossy à Giverny, dans l'Eure. Les Balakany doivent respecter des règles, des horaires de sortie, et tout cela, semble-t-il, n'a pas été respecté. Le tribunal d'Evreux a donc décidé de révoquer ce placement sous bracelet, effectif depuis un peu plus d'un an. Cela fait suite à des centaines d'incidents révèlent nos confrères de Mediapart. 

L'avocat du couple évoque des problèmes de sonnerie et un peu de désinvolture. "Ils n'ont pas le droit de sortir de la maison, mais quand le chien sort, ils courent après", raconte Maître Pierre-Olivier Sur, "Quand le facteur passe, ils vont au portail. Le dispositif a enfin été réglé pour qu'il n'y ait plus d'incident", ajoute l'avocat. Les Balkany ont fait appel, la décision est donc suspendue avant une nouvelle audience dans les prochaines semaines. 

L'ancien maire de Levallois n'en a pas fini avec la justice. Il est également mis en examen dans une enquête pour utilisation frauduleuse de locaux municipaux.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Passe vaccinal - L'examen du projet de loi du passe vaccinal a fait l'objet d'une suspension par l'Assemblée lundi soir. Une majorité de députés ont refusé la poursuite des débats après minuit.

Igor Bogdanoff - Six jours après son frère Grichka, Igor Bogdanoff est décédé de la Covid-19. Les deux frères n'étaient pas vaccinés, ils n'étaient toutefois pas contre la vaccination comme l'explique Isabelle Morini-Bosc.

Coupe de France - Grâce à un triplé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain débute l'année en fanfare. Ils ont emporté leur 16e de finale contre Vannes sur le score de 4 buts à 0.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/